Je vous l’avais promis .. alors ça y est : Je viens de terminer le choix des photos pour ce premier article Nouvelle formule des aventures de Rafnac. Cette été il est parti quelques jours en vacances beaucoup moins exotiques qu’il y a 6 ans mais pas moins intéressantes !!! Quelques jours dans l’ancienne Allemagne de l’Est, en Autriche et en Italie … Contrairement à précédemment ou j’écrivais à l’instant T cela pourra peut être paraitre un peu du réchauffé et je n’ai pas encore trouvé l’idée originale ou le fil rouge pour animer ces prochains posts .. Si quelqu’un à une idée, je suis preneuse … Quoiqu’il en soit je suis partie en voiture pour un petit périple de 4.000 km en 15 jours de temps : C’est vrai que la voiture est plus rapide que la marche en sac à dos et comme mon temps de vacances était compté .. je n’ai pas trainée lol …Certains pourront penser que c’est une gageure de partir seule en voiture : Pour tout vous dire ce voyage m’a couté en termes d’essence, de péages (en France) et de cartes de circulation (en Autriche) la modique somme de 20 € car à l’exception de l’Italie dont je ne parle pas la langue, j’ai pris des co-voitureurs via Blablacar : Cela à l’avantage de réduire les coûts, de faire de belles rencontres et de ne pas voir le temps passer !!!
Étant donné qu’il y a plusieurs thématiques à ce voyage : Ville / Montagne / Lac et comme toujours un certain nombre de photos, j’ai divisé l’article en 3 parties dont vous avez aujourd’hui la première …4 jours dans l’ancienne Allemagne de l’Est pour aller rendre visite à une Allemande rencontrée en Janvier en Tanzanie, revoir la ville d’Erfurt que j’avais visité il y a plus de 30 ans avant la chute du mur et découvrir la magnifique ville de Dresde
L’architecture « Est allemande » ressemble beaucoup à l’architecture de l’Est de la France avec des maisons à colombages très colorées. Les photos qu’on voit ici sont celle principalement d’Erfurt et constitué à l’époque (de ma première venue) le centre ville d’Erfurt .. Aujourd’hui c’est un quartier tranquille mais à l’écart des grandes rues commerciales et piétonnes (dont je n’ai fait aucune photo car on y retrouve toutes les grandes enseignes du centre de Lille .. Ah la mondialisation n’a pas que du bon !!)
On y retrouve toutefois les vestiges de l’Allemagne de l’est : « Nous sommes le peuple .. Nous sommes un peuple »
Mais on y rencontre aussi de curieuses sculptures … Héros d’un dessin animé très connu mais dont j’ai totalement oublié le nom .. Si Nathalie peut m’aider … j’en serais fort aise (quoiqu’il ne s’agisse pas de flore !!)
Par ailleurs Erfurt est une ville jeune moderne et animée … Nous avons passé Inès et moi un excellent moment à écouter ce pianiste qui avait décidé de déménager son piano le temps d’un après midi :
J’ai aussi beaucoup aimé la ville de Dresde, qui ressemble par certains cotés à celle de Prague (visitée il y a .. et bien oui il faut le dire 26 ans !! Déjà je voyageais seule au volant d’une voiture plus vieille que moi à l’époque : Une simca 1308 vert pomme !!! Toute première voiture que j’avais acheté 500 Francs soit 76 € : Ah oui j’en vois sourire plus d’un !!!)
Dresde a été pendant longtemps la Capitale du Royaume de Saxe (je vous passe les détails historiques : vous savez que ce n’est pas ma tasse de thé mais cela permet de comprendre l’existence de superbes bâtiments, églises, palais, châteaux car Dresde a été longtemps une résidence royale et princière (On entend parler de la ville déjà en 1206 (Merci Google)). Malheureusement la ville a été totalement détruite par les bombardements alliées pendant la 2ième guerre mondiale et totalement reconstruite : Elle est la quatrième ville d’Allemagne (après Berlin Hamburg et Cologne) et est considérée comme la Florence de l’Elbe, à l’origine en raison de ses collections d’art, mais aussi de son architecture baroque (Merci Wikipédia)
La ville comme beaucoup de grandes villes du monde se situe en bord d’un fleuve : l’Elbe qui fait plus de 1000 km et rejoint le port d’Hambourg tout au nord de l’Allemagne :
Et comme il ne faut pas perdre les bonnes habitudes .. Le petit concours du jour qui ressemble à s’y méprendre à un des jeux de l’émission Karambolage sur Arte … Ou a été prise cette photo ? le gagnant se verra offrir un week end en compagnie de Rafnac … Avis aux amateurs
Magnifiques photos pour un magnifique voyage gros bisous
Photo prise à Dresde au bord de l’Elbe face au château de Dresde ? 😉
Tu as gagné !!! Mais je ne reconnais pas l’adresse mail ?? Et toi connais tu Rafnac ?
Tes photos de Dresde m’ont complètement scotché. Rafnac n’a pas perdu la main !
Merci !!!