team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Autriche-4

Comme je suis bien (re)partie dans l’envoi d’articles, autant battre le fer tant qu’il est chaud et j’ai quelques articles en retard … Alors, après quelques jours passés en Allemagne, j’ai continué ma route vers l’Autriche : Destination choisie à l’origine pour les vacances de cet été. En effet, je voulais revoir la « Grossglockner hochalpenstrasse » qui est la route avec le plus haut col routier des Alpes autrichiennes à 2505 m et par laquelle j’avais transité pour aller d’Innsbruck à Venise lorsque j’étais étudiante en Erasmus .. Je sais cela remonte à loin mais le souvenir que j’en avais était tel que je souhaitais y retourner .. Je n’ai pas été déçue : Les paysages sont époustouflants …

C’est une route à péage de 48 km qui vous transporte littéralement dans un autre monde … Je l’ai d’abord prise en fin de journée pour arriver à mon lieu d’hébergement et j’ai été « subjuguée » par la beauté des paysages, le calme des lieux car la route étant fermée la nuit (Et de Novembre à Avril pour ceux qui souhaiteraient s’y rendre ..) .. il n’y avait plus personne à l’heure ou je suis passée ..

Les photos parlent d’elles mêmes …

 

Je suis arrivée à ma destination : Le petit village d’Heiligenblut

 

Le lendemain je suis retournée dans ces montagnes : C’es un endroit privilégié qui toujours et encore fascine les visiteurs. Depuis l’ouverture de la route des Alpes en 1935, bien des choses ont changé. La route est devenue plus large, plus sûre et plus agréable. Les expositions et les musées, les refuges et les auberges de montagne, les centres visiteurs et les points d’information mettent en évidence toute la richesse du monde alpin avec sa faune et sa flore, en plein cœur du parc national du Hohe Tauern. La route de montagne se fond harmonieusement dans le paysage et réserve une expérience de montagne unique…

J’ai profité des lieux pour participer à une randonnée vers le glacier … le Pasterze long de neuf kilomètres

Photographiquement parlant, je me suis régalée .. mais c’était sans compter .. et en préparant cet article j’ai du sélectionner « quelques » photos parmi les 600 que j’ai faite en 2 jours !!!

Comme vous pouvez le voir je me suis amusée non seulement sur place mais aussi ensuite ….

 

 

Après cette belle randonnée instructive menée de mains de maitre par un Autrichien autochtone (dont je vous joins la photo ..),

j’ai passé la journée à me balader dans ce magnifique parc …

 

 

Le surlendemain je suis toujours restée dans les parages du Grossglockner, c’est à dire du sommet le plus haut d’Autriche qui culmine à 3798 m et surplombe le plus grand glacier des Alpes orientales dont nous avons parlé plus haut … Et même si le temps n’était pas de la partie, la lumière était magnifique …

J’espère que j’ai réussi à vous faire voyager loin de la Ville, de la Météo maussade de fin Octobre … et je vous dis à demain pour faire un tour en Italie …

 

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Petit poulet 25 octobre 2017 in 19 h 59 min

    Salut Nath,
    Félicitations pour tes photos, c’est juste magnifique !
    Moi qui aime aussi les paysages de montagne, la je suis bien servis.
    Ca donne vraiment envie d’y aller en tout cas !
    A bientôt
    Seb

    1. Rafnac 25 octobre 2017 in 23 h 22 min

      Mon Poulet,
      S’il y a bien quelqu’un qui « devait » réagir à ces photos, j’ai pensé que tu en serais l’un des protagonistes .. Pourquoi pas organiser un GGSUT là bas ? je m’en occupe (Le GGSUT étant le GrossGloknerStrasse Ultra Trail) …
      En tout cas merci .. cela m’a fait rêver une première fois de prendre les photos et les sélectionner pour cet article a été un deuxième grand plaisir …
      A très bientôt pour un tarot : Moins dépaysant mais tout aussi sympathique !! Nath

  2. Azi 26 octobre 2017 in 21 h 03 min

    Je n’ai fait que regarder les photos pour le moment, j’y reviendrai pour lire les commentaires mais je voyage déjà… Je n’imaginais pas ce spectacle dans ce coin qui, à priori, ne m’attirait pas.
    Il me semble que ma nuit sera remplie de rêves sublimes (et je n’en attendais pas moins de toi 😉 )
    À mardi ! 😘

  3. André-Michel BESSE 26 octobre 2017 in 21 h 21 min

    D’abord, le paysage semble sublime, mais il y a 2 / 3 photos, notamment de glacier qui sont absolument sublimes. A faire entrer dans le best of. Le reste mérite une expo.

    1. Rafnac 27 octobre 2017 in 13 h 42 min

      Te souviens tu ?? Que c’était une de mes propositions d’escapade …(à moto ? mais là il faut que je me ré-entraine !!) Et les paysages sont tellement magiques et magnifiques que j’y retournerais avec grand plaisir .. Je pense qu’en effet ce sont probablement là les meilleures photos que j’ai faites depuis longtemps : Je pense que l’état d’esprit serein et bienheureux dans lequel j’étais .. se retrouve traduit dans les images (comme en Amérique du sud ..) Ah les grands espaces me nourrissent !!!

  4. Noisette 29 novembre 2017 in 7 h 49 min

    Que de magnifiques photos cela fait rever gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *