Cela fait tout juste un peu plus d’une semaine que j’ai quitté Lille par le bus de 22h20 le 31 Janvier me déposant à 1h du matin au Terminal 3 de Roissy Charles de Gaulle … J’ai d’abord angoissé pendant près de 5h au Terminal 2 F car mon vol n’était pas affiché et en pleine nuit, personne pour vous renseigner !!! l’aérogare est quasiment vide à l’exception de quelques badauds qui comme moi préfèrent passer leur nuit dans un terminal d’aéroport plutôt que dans un lit !!! Finalement j’appris que l’avion décollait du Terminal 2E … OUF !!! Mais à peine décollé, nous apprenions que l’avion risquait d’avoir 2h de retard en raison d’un trafic chargé à ma première escale de London Heathrow … Allais je pouvoir prendre ma correspondance ? Qu’allais je faire dans le cas contraire et quid de ma réservation d’auberge de jeunesse à Melbourne ???
Finalement après quelques sueurs froides (et quelques cigarettes (mes dernières car il n’est pas autorisé d’apporter plus de 25 cigarettes en Australie et le paquet coute 20 dollars … inutile de vous dire que je vais arrêter de fumer lol ou presque ..)), je suis arrivée à bon port à l’auberge de jeunesse après …36h de trajet + 10h de décalage
J’ai eu la chance de sympathiser avec un irlandais dont je partageais le dortoir (et non le lit pourrait penser certain !!!) avec qui dés le lendemain j’entreprenais de longues marches dans la ville, qui ressemble beaucoup à Londres mais avec un climat plus agréable .. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas été tant dépaysée par l’environnement urbain mais davantage par le climat : C’est l’Été : les jours sont longs et la température avoisine les 20°C
Melbourne est une ville moderne ou les gratte ciels côtoient les « églises » et les grands parcs ..
Nous avons arpenté les longues avenues à l’américaine, les nombreux parcs, le Southbank similaire à celui de Londres sauf que il ne s’agit pas de la Tamise mais de la Yarra River, le MCG (Melbourne Cricket Ground) etc …
Le soir venu après un diner partagé à deux …
nous sommes allés flâner et nous rafraichir au flagstaff garden (ressemblant en plus petit à Central Parc ) ou nous avons refait le monde et partagé l’espace avec 9 opossums (A priori Central Parc à ses écureuils et Flagstaff Garden ses oppossums …
Le lendemain nous sommes repartis vers les jardins botaniques, les quais à l’Est de Melbourne et nous avons finalement pu avoir une idée de Melbourne by night !!!!
Le jour suivant, Pitt l’irlandais ayant un entretien pour du travail, j’ai déambulée dans le centre ville à la découverte du Street Art très réputé de Melbourne …
Et au détour des rues on est attiré par certaines caractéristiques qu’on retrouve ici et ailleurs …
Tout ces tubes qui sortent du sol sont impressionnants ..
Et comme dans toutes les grandes villes du monde (ou presque)
le Vélo est mis à l’honneur …
Et les artistes anonymes !!!
Et la ville présente parfois des scènes surprenantes ….
Sur Fédération Square il y a des transats
qui attendent les touristes ou les locaux …
Et il y a des rues avec des noms célèbres …
Après 3 superbes journées passées à Melbourne, j’ai continué ma route (l’Australie est de la taille des USA et si je veux en voir un minimum il ne faut pas trainer …) vers Alice Springs et Ayers Rock (vous savez cet immense rocher emblème de l’Australie !!) .. Ici il fait près de 40°C .. Inutile de vous dire que c’est à l’opposé de la neige « européenne » mais que c’est pénible pour l’organisme (je ne me plains pas .. je constate c’est tout … Oserais je vous dire que je vais me baigner car je dégouline ??? Et bien oui mais en pensant à vous Promis …)
J’attends vos messages avec impatience car ici nous sommes dans le Désert au milieu de Nulle part …
A très vite …
Hello Nath,
Cool d avoir de tes nouvelles… bonnes nouvelles ça ne gâche rien… et tu étais apparemment en bonne compagnie dès les depart😉! Suis rassuré!
Merci pour ces belles photos… j’attends la suite! Prends soin de toi!
Coucou ma belle
As-tu reçu mon mail avant ton départ ?
Que de jolies photos, tu nous fais voyager. Et l’Irlandais n’est pas mal non plus…hi hi hi
Je ne sais pas si je dois passer par ici ou par ton mail pour communiquer avec toi.
Tu me diras…
Ici ça caille, il neige même sur Paris. Je ne te dis pas comment j’aimerais dégouliner avec toi et faire trempette.
je t’envoie plein de bisous
Céline
Hello bonsoir (pour moi, bonjour sans doute pour toi). Je viens de parcourir récit et photos. Tu as du trouver le temps bien long d’attendre à l’aeroport …avec les doutes pour la suite.
Je pense que ta première étape était bien sympa ! J’espère que tu supportes bien la chaleur, … si on pouvait une moyenne ce serait pas mal (ici en principe négative demain)
Ticia passe chez moi tantôt je lui montrerai tes news, …. elle sera contente comme moi j’etais contente d’en recevoir..
Bonne suite, gros bisous et bravo
coucou Nath ….quel plaisir d’avoir de tes nouvelles ….je me suis littéralement jetée sur ton mail dès son apparition ! dis donc pas mal le petit irlandais …tu fais très fort dès ton arrivée ! en tous cas dès 3 jours, moi, tu me fais voyager pour un an !!! lol! Tes photos sont toujours magnifiques et en grande sportive tu arpentes les kms avec une facilité déconcertante … en tous cas heureuse que tu sois arrivée à bon port avec une bonne météo et merci de nous faire partager tes aventures, c’est un régal …plein de bizz bien fraiches du chnord et j’attends avec impatience tes futures escapades … Aliette
Comme c’est agréable de te regarder bouger de mon fauteuil en sirotant ta prose…
Je comptabilise avec plaisir toutes les angoisses que je n’ai pas et tous les plaisirs qui te sont offerts aux yeux.
N’oublies pas les 4 autres sens et dis-nous aussi ce que tu touches, ce que tu entends, ce que tu manges et ce que tu sens.
Bisous à toi.
Ah ! Chouette de repartir voyager avec toi !
Sans cigarette c’est encore mieux ;))
Je trouve Melbourne bien dépaysant même si tu sais révéler les points communs de notre monde mondialisé
La grande voyageuse
Je suis impatiente de voir tes photos de ta prochaine virée
Hello ma Biche,
Mais quel dommage que cet irlandais cherchait du boulot et pas …….. une nuit agitée …. ! Enfin tous coincés !
Et oui chez nous la température avoisine les 0°C, nous aurons certainement de la neige vendredi ! Beurk ! Vivement le soleil des canaries, comme je t’envie d’avoir 40°C.
je te fais des gros bisous,
Ta maison aussi.
Tu nous manques,
LO
Coucou poulette!! Contente (et rassurée!) d’avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien, que tu es arrivée à bon port et que tu profites de ton voyage 😊Ici aussi tout va bien, pas encore de neige mais ça ne saurait tarder… Je t’embrasse bien fort, les filles aussi 😘😘
Salut Nath,
Content que ton voyage se soiit bien passé, c’est toujours stressant ces petits aleas qui font peur de tout nous faire foirer le planning prévu !
En tout cas, impressionant la facilité avec laquelle tu fais des connaissances à chaque fois. Une qualité importante quand on voyage beaucoup comme toi.
Merci pour ces jolies photos de Melbourne qui semble tres sympa et en effet assez moderne.
Pour la chaleur, bon courage, mais vu comment ca caille ici, effectivement on a du mal à te plaindre tellement on voudrait un peu plus de chaleur (bon pas 40 quand même…)
On attend maintenant le récit de la suite de tes aventures avec impatience !
Biz
Yeah je recommence à te lire avec plaisir. Encore et tjs de belles photos et dommage pour l’irlandais, il avait bien aimable
Hello, heureux de voir que ça se passe bien. Supers photos surtout sur le street art. Pour nous ça va, mais tu nous manques. Bis et profites bien. Embrasse rafnac. Jules
Coucou Nath… Beau début de voyage avec comme toujours de magnifiques photos… Ta maîtrise de ces grands périples te protège un peu des surprises et adaptations à apporter chaque jour… Et en plus si tu arrêtes de fumer, cela sera une belle économie qui te permettra une petite rallonge découverte… Bises et profite pleinement de ces moments…
coucou Nat!
Quel dépaysement et que de belles photos! ça donne envie de te rejoindre 🙂
Hâte de voir la suite!
Une petite question concernant la photo de l’homme au piano. C’est son piano et sa tenu bleue et rose était volontaire? Ou c’était simplement un heureux hasard? Si c’est la 2ème réponse, c’est digne d’une photo de Joël Meyerowitz!!
Bisous
Merci ma Karine .. c’est un compliment qui me touche .. il se trouve que dans Melbourne il y a beaucoup de pianos à disposition .. Et nous avons retrouvé le même personnage un peu plus tard dans la journée .. installé à un autre piano …
Un jour peut être je serais exposée qui sait ????
Coucou ma Nath,
Ça y est, me voilà en voyage et ravie d’y être !
Je constate avec plaisir la fin de tes angoisses de voyage et que tu es déjà en pleines visites. J’avais imaginé que tu te serais reposée quelques jours avant de crapahuter dans Melbourne. Une première belle rencontre t’aura sans doute convaincue de découvrir à deux. L’air plutôt sympa ce mec !
Maintenant, comme tout ton fan club, j’attends la suite être tes superbes photos et tes succulents commentaires.
À très vite,
Mille bisous
Hi Nath,
Ah tu m’as fait voyager l’espace de quelques minutes de lecture! Merci, merci, merci!
Ton récit m’a transporté ! Je suis requinqué!!! Tous les bienfaits des vacances par procuration, en version Express! Cool!
Un seul conseil: Profite, profite, profite!
Vivement la suite…
Bizzz