team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Cairns-29

Je vous avais laissé la semaine dernière après vous avoir narré mes aventures dans l’outback australien (c’est à dire un peu le désert et l’arrière pays !!!)

Je profite d’une après midi « off » que je m’accorde pour essayer de rattraper mon retard et vous faire partager mes nombreuses activités sur Cairns et mon roadtrip de Cairns à Brisbane (dans un prochain article lol) où je suis arrivée ce matin !!

Me voila donc lundi dernier en transit entre Alice Springs ou je vous rappelle il faisait 42° et une chaleur sèche et Cairns ou il fait tout aussi chaud mais là pour le coup sous une chaleur humide tropicale .. A peine sortie de l’avion, j’avais déjà pris une douche !! J’avais réservé en amont un hostel bon marché sur « l’Esplanade » c’est à dire le nom donné à toutes les routes bordant le bord de mer de toutes les villes de la Côte Est .. Pourquoi s’ennuyer à vouloir appeler ces routes de bord de mer « la Promenade des Anglais » ou « La Croisette » ??

Il se trouve que cet hôtel avait plus des airs de bagne qu’autre chose : La chambre que je partageais avec 6 autres personnes n’avait pas de fenêtre, pas d’air conditionné et était équipée en tout et pour tout de 3 lits superposés rouillés et complétement déglingués .. Inutile de vous dire que je n’allais pas passer plus d’une nuit là !!! Je voyage à l’économie certes mais là j’avais l’impression d’être en prison (et ça c’est pas des vacances !!!)

Dés le lendemain matin j’ai changé d’hôtel pour me retrouver dans un espace luxuriant beaucoup plus propre et plus agréable .. Dommage j’aurais du vous faire des photos car ce genre d’endroit même s’il s’agit d’un hôtel pour backpackers n’a rien à envier à des hôtels chics !!  Juste après avoir déposé mon sac je suis repartie en vadrouille à la découverte de Kurunda et de la Daintree Rainforest (Forêt tropicale !!) en compagnie de Tomoko une japonaise rencontré à Urulu qui suivait la même route que moi …

Le « Kuranda Scenic Railway » est un chef d’oeuvre d’ingenierie !!! Cette voie de chemin de fer de 37 km qui rejoint Cairns à Kuranda a nécessité l’excavation de plus de 2,3 millions de mètres cubes de terre, la construction de 55 ponts, de 98 courbes et le creusement à la main de plus de 15 tunnels. Elle a été construite entre 1881 et 1891 par 1500 ouvriers majoritairement irlandais et italiens dans le but d’accéder plus facilement aux mines d’or de Kuranda !! Aujourd’hui c’est une attraction touristique majeure et impressionnante … Place aux photos !!!

Quand on quitte la ville, on pourrait penser être en France sauf qu’il ne s’agit pas de Maïs mais de Canne à sucre !!!

 

Le train dont les wagons datent des années 1900 …

 

Lors de ce voyage touristique on traverse la forêt tropicale et on surplombe la vallée avec au loin l’océan (pacific sud)

 

 

Une fois arrivées à Kurunda nous avons arpenté le village puis pris un petit chemin de randonnée dans cette jungle tropicale …

Le Marché local

 

Les plantes tropicales d’altitude .. (Je pense que notre Expert Nathalie va pouvoir nous renseigner sur ces espèces … Nathalie je compte sur toi !!!)

 

 

Le Trail que nous avons pris …

 

 

Au retour nous avons emprunté un téléphérique qui surplombe une des plus belles forêts fluviales au monde et nous nous sommes arrêtées aux Barons Falls :

Encore une fois l’Australie réserve des surprises par la diversité des paysages qu’elle offre aux visiteurs …

Le lendemain, Tomoko et moi sommes parties sur la grande barrière de corail du pacifique sud : Un Must lorsque vous êtes dans le coin … Malheureusement je n’ai pas de photos de mes 3 heures de snorkelling !!! Mais c’était tout simplement magique … J’ai littéralement nagé avec les poissons : je n’ai jamais été autant passionnée par la mer que mon frère mais il faut reconnaitre que la vie sous marine réserve des surprises : J’ai d’abord suivi un « Unicorn » un poisson qui ressemble à s’y méprendre à une licorne et j’ai croisé des poissons de toutes les couleurs, rayés, bariolés, tachetés … des tortues de mer, de gigantesques raies et 2 requins (petits je vous rassure !!) et des coraux aux formes variées et étonnantes  .. Un pur moment de dépaysement et c’est là que j’ai regretté de ne pas avoir de caméra sous marine … Le seul inconvénient à cette expédition quasiment sous marine est qu’il vous faut porter une combinaison souple intégrale non pas pour le froid mais pour vous protéger des « jellyfish » ces méduses irritantes qui peuvent se révéler mortelles dans certains cas …

Le Port de Cairns

Le type de Bateau que nous avons pris

 

En route vers la grande barrière de Corail (90 minutes de navigation)

Tomoko …

La Vigie très efficace … (les points dans l’eau sont les « snorkelleurs »

 

Au retour, j’ai pris quelques photos de l’Esplanade ou il y a une piscine publique (il est dangereux de se baigner dans la mer …) des barbecues à disposition (impensable en France car ils seraient saccagés en un temps record), des haltes « sportives » avec des appareils de musculation accessibles à tous …

 

 

Voila c’est tout pour le moment … Mais comme tout le monde dort encore, la connexion internet est idéale pour vous envoyer cet article .. je vous retrouve très vite !!!!

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Rafnac 20 février 2018 in 23 h 51 min

    Juste un mot pour vous dire que comme je dispose d’une connexion internet exceptionnelle (je ne dois attendre que 2 minutes qu’une page se charge …) j’ai pris le temps de répondre à vos messages sur les articles précédents … Je vous embrasse tous et je pars à la découverte de Brisbane alors que vous êtes probablement déjà dans les bras de Morphée (ou de quelqu’un d’autre ..) A très vite et prenez soin de vous !!! Rafnac (qui a trop chaud et qui sert dans l’atmosphère de l’air conditionné ) et Nath (qui pour le coup s’est habitué à cette température et aujourd’hui il y a du vent …)

  2. Seb Poulet 21 février 2018 in 23 h 02 min

    Salut Nath,

    Superbes tes activités, entre le train , le téléphérique, le bateau et la plongée , tu as du vraiment en prendre plein les yeux.
    Merci de nous le faire partager.
    En tout cas les paysages sont toujours aussi magnifiques !
    Sinon pour les barbecues en libre service, c’est vrai que nous les vélos en libre service ici en France ont un peu plus soufferts 🙂

  3. PAT 22 février 2018 in 9 h 07 min

    Bonjour ma bichette. C est royal ce que tu nous fais vivre , rêver…
    Tu as l’ air épanouie, en forme, happy quoi 🙂
    Comme j aurais aimé être avec toi , et aimé vivre ces moments…
    Heureuse pour toi , mais tu manques ichi din’Ch’Nord !!!

    Plein de Bisous , et dommage que tu sois partie tu ne peux profiter des -2° actuels , et d ailleurs il est prévu jusqu’ à -7° next week … Bécots

  4. Flore 22 février 2018 in 10 h 31 min

    Coucou Nath. super photos!! mais ou sont les surfeurs tant réputés de ce pays?? ? bisous

    1. Rafnac 24 février 2018 in 5 h 46 min

      Coucou ma chère Flore,
      D’abord félicitations je n’ai pas pu passer avant mon départ mais promis je passerais voir ton trésor dés mon retour ..
      Quant aux surfeurs … ils étaient trop loins et trop petits pour que cela rende en image .. Mais il y en avait partout !!

  5. BESSE Séverine 26 février 2018 in 12 h 03 min

    Ma Nat,
    que de contrastes effectivement !
    une campagne paisible, verdoyante, vallonnée que l’on croirait connaître puis une végétation tropicale qui me fait penser à la Martinique, mon seul exotisme jusqu’à présent
    j’ai bien aimé les oeufs au dessus de la forêt tropicale, ici aussi on voyage en oeuf mais au dessus du blanc, enfin ceux qui ont la chance d’être en vacances
    Dommage pour les poissons, la prochaine fois tu te seras greffée une caméra comme Harvey Keitel dans Mort en direct de Tavernier, drôle de film futuriste qui parle il y a plus de 20 ans de notre drôle de société
    heureusement restent les baroudeuses…
    je poursuis pendant ma pause déjeuner, que j’ai commencée aujourd’hui un peu tôt…
    pour une bonne raison de retard dans tes aventures ;))
    en manque de tel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *