j’avais pensé un moment arrêter de publier ces articles car cela prend énormément de temps (bien pire que lors de mon précédent voyage en Amérique du sud ..) Mais étant donné vos commentaires et le plaisir que vous avez à lire mes aventures (et celles de Rafnac) je vais prendre sur moi, faire preuve de patienter et prier le Dieu du Web pour qu’il daigne m’accorder un peu plus de bande passante !!! Il semblerait aussi aux dernières nouvelles que je puisse acheter une carte « spécial » wifi … je vais me renseigner …
Malheureusement je ne peux pas écrire ces articles hors ligne (WordPress oblige) mais je vais essayer de rédiger le tout sans Wifi pour après uploader les textes et les photos … Il semblerait que le wifi soit encore pire en Tasmanie .. Alors j’espère que vous ne m’en voudrez pas le mois prochain … je ferais le maximum Promis Juré Craché !!
Après ces 6 jours sur la Côte, j’étais contente de retrouver l’ambiance urbaine et de voir autre chose que de superbes plages au sable blanc ..Brisbane n’était pas au départ dans mes plans .. Et puis au fil de mes rencontres, beaucoup de « Backpakers » m’ont donné envie d’y passer 2 ou 3 jours .. ce que j’ai fait !!!
Brisbane est la Capitale de l’État du Queensland (3ième ville en Australie par le nombre d’habitants avec près de 2 Millions si on compte le « grand » Brisbane ..) Elle est située sur les rives de la rivière Brisbane et comprend comme Melbourne ou Londres un south Bank qui est tout simplement superbe .. Les Quais sont larges, arborés avec une piscine publique comme à Cairns et de nombreux cafés, restaurants, magasins ….
Par contre tout comme à Sydney, les habitants doivent partager les lieux non pas avec des pigeons comme à Paris mais avec de nombreux ibis qui peuvent parfois s’avérer être agressifs quant il s’agit de manger ….
j’ai bien failli ne pas pouvoir terminer le Fish & Chips que je m’étais offert !!!
Le premier jour sur place j’ai arpenté la ville de long en large, j’ai pris Les bateaux gratuits « Red Hopper » sur le fleuve, j’ai fait un tour dans le city Botanic Garden (Chaque ville en Australie dispose de son jardin botanique qui représente l’espace vert de la ville avec une taille variable et une variété différentes d’arbres et de plantes …)
J’ai aussi fait connaissance avec les vélos en libre service de Brisbane qui sont jaunes alors que ceux de Melbourne sont bleus …
Et j’ai visité tout un quartier de la ville dédié à l’Art avec des écoles, des musées (Art moderne, Art contemporain, Aborigène …) .. Le Concept est assez original en soit .. c’est une ville dans la ville …
Certaines des œuvres que j’ai apprécié au GOMA (Gallery of Modern Art de Brisbane ) et cela change des plages et des chemins de randonnée (un peu de culture quand même ..)
Je dois vous avouer que je me régale au moment de continuer et peut être même finir et publier cet article .. Nous sommes le 1er Mars 2018 et je suis à l’aéroport de Sydney qui dispose d’un wifi comme je n’ai jamais vu alors … comme mon vol a du retard, il y a des chances que cela m’aide à rattraper le mien !!!
Une différence notable à Brisbane parmi tant d’autres est que non seulement il est interdit à peu près partout de fumer (je commence à m’habituer d’être une persona non grata (mais je ne suis pas seule ..) mais que là en plus les emplacements sont délimités ….
On trouve d’ailleurs au détour des balades de drôles de choses et notamment des versions modernes de meubles anciens (j’ai un trou de mémoire …) mais vous reconnaitrez de quoi je veux parler ..
Le lendemain je me suis offert une excursion dans les hauteurs de Brisbane … J’ai rejoint en bus le Mount Coot Tha d’où l’on a une superbe vue sur Brisbane .. et une visite du Botanical Garden à l’extérieur de la ville (le plus beau de tous à ce jour …)
Version en Noir et Blanc
Version en couleurs (un peu retravaillée)
Version originale car il ne faisait ni beau ni clair .. seulement toujours très chaud !!!
Celle là pour le ciel …..
Ci joint quelques images du fabuleux jardin botanique des hauteurs de Brisbane …
Je n’aurais finalement pas pu terminer et publier cet article de l’aéroport de Sydney sans quoi j’aurais raté mon avion .. Mais je peux quand même quelques heures plus tard vous le poster de Melbourne du Greenhouse Hostel : Une véritable usine à Backpackers (je n’y reste que 2 nuits heureusement !!!) : Un immeuble de 6 étages / Plus de 400 lits répartis dans de nombreux dortoirs spacieux et sécurisés mais la salle commune ressemble à un immense restaurant ou l’on n’entend malheureusement que les français .. (Non pas parce que ce sont les seuls à occuper les lieux .. mais parce qu’avec les allemands (mais il n’y en a pas ici il faut croire) ce sont les plus bruyants et les moins discrets !!!
En tout cas la connexion est tout aussi bonne qu’à Sydney … Tant mieux …
Bonne lecture à tous et demain je passe la journée à la State Library de Melbourne (dont vous avez eu déjà des photos ..) pour rattraper mon retard avant de passer l’après midi et la soirée avec cette allemande Franziska que j’ai rencontré à Alice Springs et qui travaille à Melbourne ..
Bon week end
Ha le retour du web pour Nath !
L’Australie a du avoir vent de notre pétition pour qu’il t’installe du wifi digne de ce nom.
C’est qu’on commence à avoir peur de ne plus avoir de tes nouvelles !
Merci pour ton acharnement à nous les faire parvenir, on suit tout ça avec grande attention.
Bisous
P.S : J’ai vu que tu as même pu faire un tour sur garmin connect 🙂
Si cela te prend trop de temps à consacrer à ces envois face aux merveilles que tu découvres, garde-les bien en réserve pour ton retour. Il est vrai que les admirer (presque ) en même temps que toi nous permet de penser que nous voyageons ensemble. En tout cas toutes ces découvertes (pour moi) sont un moment de bonheur et de fraicheur dans mes journées de labeur…
Bonne continuation… Bizz