team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

NZ Wanaka 3

Lors de mon précédent article, je n’étais pas encore assez au sud de la Nouvelle Zélande : J’ai donc rejoint les Fjordlands et le Southland, figurant parmi les contrées les plus sauvages au monde … Cela reste à confirmer car la Nature là bas reste pour le moins « maitrisée » tout comme le montre le guide reprenant toutes les randonnées et les curiosités à faire et à voir du coté du lac Te Anau et de Milford Sound …

 

 

 

J’ai passé deux jours sur cette route mythique pour découvrir les fjords de l’hémisphère sud, de belles randonnées et rencontrer en chemin des températures en dessous de 0 ° avec en prime de la neige (à la fin de l’été austral) !!!

Le Lac Te Anau

 

Une croisière glaciale et venteuse à Milford Sound …

On dirait un peu le bout du monde non ? Et bien il faut savoir que pas tant que cela car il y a toutes les demi-heures des petits avions qui amènent des touristes fortunés !!!

 

Au réveil du 2ème jour sur place … alors que je sortais de mon van en tongs !!!

MONOCHROMES …

Au détour de certaines routes, on ne rencontre pas que des voitures, campings cars ou des bus …

En continuant ma route et reprenant celle du nord, je me suis arrétée deux nuits sur les bords du lac Wanaka qui reste probablement comme ma plus belle expérience néozélandaise lorsque j’ai entrepris LA randonnée à la journée de L’ile du Sud : 16 km / 6 heures de marche et un beau dénivelé permanent …

La destination finale Rob Roy Glacier (le point tout en haut …)

Ce n’est pas tant la destination qui compte …

Wanaka et sa région ont été pour moi le point de mire de l’Ile du sud … Des randonnées superbes, des paysages magnifiques … J’ai bien passé une journée aux abords du lac à m’arrêter à chaque point de vue signalé sur la « très bonne  » carte fournie par l’office de tourisme …

 

Le résultat en Images …

Puis je suis remontée vers le Nord, les glaciers, les plages sauvages, la mer ..

Même en pleine nature, on retrouve la trace de l’homme ….

Et la Nature nous réserve des surprises ….

Champignon « bleu » .. je n’avais pas fumé !!!

Construction « naturelle »

C’est sur cette plage que je me suis embourbée, qu’un néozélandais de 70 ans m’a dépanné (non sans mal) et que le couple de français que j’ai rencontré m’a familiarisé avec la prise de vue panoramique de mon téléphone …

Il faisait tellement froid et comme il n’y avait personne … Nous avons fait un magnifique feu de camp sur la plage arrosé comme il se doit de quelques bières ..

Toujours sur la Cote Ouest de la NZ, j’ai eu la chance de tomber sur une curiosité géologique  : Les Pancake Rocks de Punakaiki …

Et de superbes cieux … (C’est probablement ce qu’il y a de très « remarquable » en Nouvelle Zélande : Vous pouvez passer des heures à regarder le Ciel .. il y a toujours qq chose à voir …

J’ai ensuite rejoint la pointe Nord de L’ile du sud pour aller visiter le plus sauvage des parcs nationaux néozélandais .. (il n’y a aucune route et tous les randonneurs sont en autonomie complète pendant 7 jours .. à moins de reprendre .. le bateau !!!)

Le Parc Abel Tasman

Une belle rencontre ..

Avant de quitter cette fameuse ile du sud, plusieurs personnes rencontrés m’ont suggéré d’aller voir « La plus belle plage du Monde  » (encore une ..) Wharariki Beach  tout au nord .. Ce n’est pas sans mal que je l’ai rejointe .. mais cela a valu le coup … Du vent, de la pluie, des rafales de sable .. et très très peu de touristes …

A ce moment là le temps s’est vraiment gâté .. Mais qu’importe cela donne la possibilité de « saisir » de belles lumières …

Ma dernière nuit avant de reprendre le bateau …Dans un camping en contre bas d’une voie de chemin de fer …

dans la belle ville de Picton ..

J’ai quitté L’ile du Sud très tôt le matin et passé le temps de la traversée sur le pont !! Il faisait glacial, il n’y avait personne mais pendant 3 heures j’ai mitraillé (Pardonnez les doublons …je ne me lasse pas de ces images … )

Avant d’arriver sur l’ile du Nord et pour me réchauffer je me suis offert un petit déj local :

Vers 11h nous avons atteint Wellington sous un temps de chien …

C’est ici que s’achève votre périple et le mien dans l’Ile du Sud .. on se retrouve dans l’Ile du Nord pour la dernière semaine du Voyage de Rafnac en Océanie .. Bon week end automnal à tous !!!

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Ch'ti Poulet 28 septembre 2018 in 22 h 08 min

    Nath , je ne sais pas comment tu fais, on pense à chaque fois avoir vu les plus beaux paysages mais tu arrives à nous surprendre quand même à chaque article…
    Franchement c’est juste incroyable d’aussi beaux endroits , on est vraiment des couillons de pas prendre plus soin de cette planète.
    Bisous

    1. Rafnac 29 septembre 2018 in 7 h 10 min

      Merci mon Poulet !!! Là j’avoue que pas besoin d’être douée en photos … Tu déclenches et puis hop !!! (Du coup pour choisir les bonnes photos c’est plus compliqué lol) C’est The Destination pour toi : Par contre un trail de 24h c’est un peu court il faudrait en prévoir un d’une dizaine de jours pour apprécier ces superbes endroits .. qui demandent qd même et heureusement d’ailleurs, un effort qui est mille fois récompensé … je ferais encore 1000 fois ce genre de randonnée épuisante mais tellement gratifiante ..

  2. 1 29 septembre 2018 in 7 h 01 min

    Cc Nath …toujours des photos magnifiques et la plume qui va avec …que de souvenirs, tu nous fais partager ! merci à toi bizz

  3. aliette briche 29 septembre 2018 in 7 h 02 min

    Cc Nath …toujours des photos magnifiques et la plume qui va avec …que de souvenirs, tu nous fais partager ! merci à toi bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *