team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Laos Slow Boat-1

Alors tant que je dispose d’une excellente connexion et de beaucoup de temps, faisons les choses bien ou ne les faisons pas … Dans 2 articles je serais à jour des aventures de Rafnac …

N’hésitez pas à me donner des défis à réaliser … Vous savez que je les adore et je compte bien sur mon Poulet pour ne pas charger trop la Mule !!! j’aurais pu faire la Gibbons’ Experience

 

Quoiqu’il en soit je pense que ce n’était absolument pas dans mes cordes .. Alors j’ai préféré passer 2 jours sur l’eau plutôt que 3 dans les airs …

La croisière en Slow Boat est une des activités à faire au Laos .. Il s’agit tout simplement de rejoindre Luang Prabeng en bateau au lieu de le faire en bus (18H).. Mais il ne faut pas s’attendre à un remake de « La Croisière s’amuse »!!!  (on est plus dans le vrai si on s’inspire du Titanic)

Alors on voit plus haut le type de bateau dont il s’agit .. Il s’agit d’espèces de péniches dans lesquelles on a placé des sièges de voiture (Recyclage favori des laotiens …)

Normalement, je dis bien normalement, il ne doit pas y avoir plus de 70 passagers mais lorsqu’il s’agit de rentabiliser un moyen de transport au mépris des règles de sécurité … on n’hésite pas : Le premier jour nous étions environ 120 entassés comme du bétail … Heureusement l’agence auprès de laquelle nous avions réservé la croisière, nous a suggéré d’arriver bien en avance pour « se réserver » une bonne place .. Bien nous en a pris et même si nous avions patienté 3h autour d’un café, j’en ai profité pour travailler mes photos et l’attente quelle qu’elle soit, est légion ici.

 

Comme vous pouvez le voir, j’étais bien placée … Par contre pour aller fumer à la proue du bateau … ce n’était pas une sinécure car bon nombre de chaises en plastique ou en métal avaient été rajoutées dans l’allée centrale …et on se retrouve chez l’habitant dans leur cuisine … (ces péniches sont habitées ..)

Au bout de quelques heures, chacun prend ses aises …

Toutefois les paysages sont superbes et on s’occupe en lisant, en discutant, en « facebookant », en regardant Netflix (qui fonctionne très bien ici)  ou encore en écrivant comme moi un rapport en bon et due forme sur le mariage … et ce en allemand (pour mon ex compagnon de voyage Michael !!)

Après 7 heures de navigation, petit stop obligé pour la nuit dans un village à mi chemin ou Ditte et moi avons trouvé une charmante Guesthouse et ou nous nous sommes régalés d’un spécialité indienne …

Le lendemain rebelote mais on change de bateau, on est moins nombreux et il y a plus de vie locale … J’ai passé la journée à observer les locaux et je me suis régalée à essayer de les prendre en photo dans une position naturelle …

Deux allemandes charmantes et Ditte sur la gauche en arrière plan …

La vie continue .. sur le bateau …

et sur les rives

Plus on approche de Luang Prabeng plus la civilisation et sa modernité refait surface ..

Le Grand Chantier de la Chine en Asie du Sud Est – La construction d’une ligne TGV reliant la Chine à Singapour

 

En fin de journée après plusieurs heures d’observation j’ai réussi à « faire »le bon cliché d’un laotien père de famille dont malheureusement je ne connaitrais jamais le nom …

Quand il pose (après lui avoir demandé l’autorisation de le photographier …)

Et quand il oublie que je suis là !!!

Je suis particulièrement fière de cette photo .. et je crois bien qu’il s’agit d’un de mes meilleurs portraits ….

ses enfants

Et pendant ce temps là le fond du bateau se transforme en bar flottant ou les bouteilles (non alcoolisées et alcoolisées) coulent à flot …

Le soir avant de continuer notre route vers le sud et notamment Vang Vieng, nous avons arpenté le Night Market et je me suis une fois de plus régalée en mangeant un Laap

Arrivée à Vang Vieng, je me suis posée car en plus d’une bronchite qui m’a empêché de dormir pendant plus de 10 jours, j’ai eu la chance d’être victime d’un déséquilibre intestinal important !!!!

J’ai quand même fait quelques photos ..

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Graziella Casalini 3 mars 2019 in 18 h 29 min

    Que de belles photos et particulièrement le portrait de ce monsieur… fabuleux ! Et tes articles… Un vrai reporter !
    Je voyage et c’est un vrai bonheur. Continue à nous émerveiller.
    Gros bisous
    Graziella

  2. PATRICIA COTTENIE 4 mars 2019 in 10 h 30 min

    Coucou ma Nath. Alors comme d hab’ , super tes clichés ! J adore , ça fait rêver ! Ca me rappelle des souvenirs . Et yes le portrait en N&B est top . Tu décris un déséquilibre instestinal avec une photo ,… est ce que tu as mangé ou …perdu ? 🙂
    SI tu as de la place pour me ramener un (ou des) coupon de tissu plein de couleurs vert olive/kaki notamment ou orange…. n hésites pas poulette .
    Sympa les péniches, je pensais que tu étais sur la Deule à un moment 🙂 🙂
    On ne t a visiblement pas filé de remède naturel contre ta bronchite , pourtant là bas ils ont des super trucs . As tu vu des clopes  » Alain Delon  » ? , ces paquets sont gag !
    A mon tour de te faire rêver : il fait un vent de ouf, une température d environ 11°, j ai fait mes courses sur Chronodrive, et je vais bosser tous les matins et du coup vive les bouchons etc…
    Désormais, ça y est on peut dire que tu rentres le mois prochain .

    A plus dans’l bus … Bécots . Gilbert

  3. Michel Besse 13 avril 2019 in 16 h 36 min

    J’ai adoré cette aventure. Voilà le bon rythme pour voyager. Dommage que tu aies eu quelques bobos. Je suis étonné de voir tous ces jeunes voyageurs. Je me sens bien casanier à côté. Tu as raison, ton portrait en noir et blanc est absolument magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *