team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Vietnam - Phong Nha-78

Après plusieurs jours dans les villes, quel plaisir de se retrouver en pleine nature .. Le Parc national est un MUST à voir au Vietnam comprenant de magnifiques paysages et quelques unes des plus  belles grottes d’Asie du Sud Est. Toujours avec mon américaine, arrivées  tard à l’auberge nous nous sommes posées et le lendemain avons déménagé : En effet l’hôtel était bien mais il y faisait trop chaud et c’était un peu trop bruyant pour nous .. Nous avons trouvé une chambre double dans un charmant petit hôtel dans la seule rue du village .. Peut être la plus belle chambre que j’ai eu au Vietnam avec salle de bain privée que pour nous deux .. J’avoue que cela faisait du bien de quitter pour un temps les dortoirs !!! Et comme l’une des qualités de cette américaine est la discrétion … Que du bonheur !!

Le lendemain nous avons visité une première grotte celle de Phon Nha .. Balade facile en canoé à moteur jusqu’à l’arrivée dans la grotte puis à la rame ensuite …

 

Malheureusement il y faisait trop sombre pour que mon appareil photo puisse fonctionner, j’ai  donc sorti l’Iphone et je ne suis pas déçue du résultat …

 

En sortant de la grotte !!! (à pied)

 

 

 

 

 

 

 

L’après midi nous avons profité de la chaleur clémente pour aller se balader autour du village de Son Trah dans la vallée de Ban « Quelque chose » .. Cela ne figurait pas dans mon guide mais était recommandé par l’hôtel .. Belle manière de se familiariser avec la  vie des locaux à la campagne … Un vraiment beau moment avec de beaux  échanges avec des vietnamiens « non contaminés  » par le tourisme de masse et l’attrait de l’argent !!

Le lendemain avant de reprendre un bus de nuit pour la Baie d’halong maritime, nous avons loué des motos pour se balader dans le parc national …Avant l’orage qui m’a décidé à me séparer de « mon américaine  » !!!

En premier lieu, j’ai pu rentrer dans une des rares églises découvertes au Vietnam suite à la présence des français au siècle dernier …

Nous avons ensuite visité à pied la plus grande grotte du Vietnam avec 31 km de long dont seulement 3 ou 4 sont accessibles au public … Pour le coup là mon appareil avait assez de lumière .. Et j’ai passé un pur moment de bonheur lorsqu’il n’y avait pas de groupe de coréens et qu’il était alors possible d’apprécier  les merveilles de la Nature dans un silence  religieux !!!

J’en profite pour glisser dans cet article un dernier petit Quizz … le cadeau pour le gagant a été acheté ce matin à Hanoi avant mon vol de retour de demain soir !!!

 

Qu’est ce que c’est ?

 

un tronc d’arbre mort ? …… un siège pour se reposer lors de la montée ? ….. une poubelle ? … un  lieu de stockage pour le matériel servant à nettoyer les chemins ?

Sur la route du retour avant de se prendre l’orage !!!

 

 

 

J’ai adoré cette  partie du Vietnam  .. Sauvage ou la Nature a gardé  sa place. Je passe ce soir ma dernière soirée au Vietnam à Hanoï en compagnie de 2 françaises que je croise avec plaisir depuis près d’un mois … je leur consacrerais mon dernier article  car ce matin nous avons passé la matinée au niveau du chemin de  fer dans le centre d’Hanoï …

Mais avant cela dés demain je vous emmène dans les 2 baies d’Halong : Celle maritime dont tout le monde parle et celle moins  connue (mais tout aussi touristique) terrestre …

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Ch'ti Poulet 23 avril 2019 in 9 h 42 min

    Pour le quizz , je ne sais pas si la réponse était forcément dans tes propositions , mais en tout cas je propose une poubelle (en ayant fortement hésité avec un lieu de stockage pour le matériel servant à nettoyer les chemins, car réponse plus improbable).
    Sinon je suis bien d’accord avec toi , que la nature est belle quand elle est préservée.
    Tu as du vraiment prendre beaucoup de plaisir , car les paysages sont magnifiques et l’ambiance dans les grottes devait être magique !
    Comme tu dis , un MUST au Vietnam, et nul doute que j’irais si un jour j’ai la chance de visiter ce pays.

  2. Graziella 24 avril 2019 in 21 h 34 min

    Les grottes sont ma..gni..fiques. Tu es sûre que cela se trouve sur notre vieille terre…. Trop beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *