team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

IMG_6897

Je profite d’un temps mort de 3 jours à Cape Town pour reprendre le cours de mon blog et organiser la suite de mon voyage !!! Je suis mécontente du contenu et de la qualité rédactionnelle de mes derniers articles : Je connais assez votre bienveillance pour ne pas me le faire remarquer mais je trouve ma narration ennuyeuse … Je pense savoir pourquoi : N’ayant rien écrit au fur et à mesure, je me suis bornée à relater des faits sans y mettre des anecdotes humoristiques, sans y relater plus avant mes rencontres etc …

Cela n’arrivera plus (ou plutôt je ferais tout pour que ce soit le cas, quitte à écrire au jour le jour sur un bout de papier si je n’ai pas accès à mon ordinateur).

J’ai passé la semaine dernière en pleine forêt au Wild Spirit à travailler mes photos et rédiger mes articles. Mais entre deux retouches photos, entre deux paragraphes ou le temps de fumer une cigarette ou de boire une bière, j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec les voyageurs de passage : Le gros avantage des auberges de jeunesse en Afrique du sud réside dans le fait que ce sont, en général, des entités qui proposent des hébergements touristiques variés : l’emplacement de camping, le dortoir, la tente Safari (Tente spacieuse disposant de vrais lits), la chambre, le bungalow et l’hébergement original (Maison dans les arbres, Rondavel etc …) De ce fait, j’imagine très bien pouvoir partir en vacances avec  ceux que je connais qui ont besoin d’une chambre confortable avec salle de bain attenante et les autres qui se contentent d’une tente !!!

J’ai donc pu conversé avec de locaux et j’ai encore appris davantage sur l’Afrique du sud !!!

Finalement ce pays pourrait être assimilé à une version de l’Europe en modèle réduit avec toute la variété des paysages et des spécificités nationales : il y a des endroits très conservateurs, des régions beaucoup plus rurales, des villages de haute montagne, des communautés de hippies ou d’originaux etc …Chaque endroit a ses codes et ses coutumes qu’on ne retrouve pas ailleurs … Il est donc faux de dire que l’Afrique du sud est dangereuse !!! Certaines grandes villes peuvent l’être … Il y a aussi des villes ou le niveau de vie des noirs est supérieur à celui des blancs etc ..

J’ai aussi appris que depuis la fin de l’Apartheid, pour une raison d’équité, les places dans certaines sections universitaires étaient attribuées non pas au mérite mais à la couleur de peau !!! Ainsi une afrikaan (sud africaine blanche) avait du être bien meilleure étudiante que son homologue black pour intégrer l’école d’architecture !!!

L’Afrique du sud est un pays avec de multiples facettes à tous les niveaux qu’il est difficile d’appréhender de par les barrières de la langue (tout le monde ne parle pas l’anglais) mais aussi de par les coutumes propres à chaque district, les spécificités de chaque ethnie etc …Et les interactions entre communautés sont rares car ce sont des mondes complétement différents …

Je vous laisse après cet article sans photo. Je pars demain à la découverte de la Namibie d’abord pour quelques jours dans la Capitale et à partir de lundi pour un circuit de 15 jours .. Peut être pourrais je vous envoyer quelques compte rendus .. Peut être pas !!!

En tout cas portez vous bien et faites gaffe au coronavirus .. (il n’y avait pas de cas en Afrique du sud mais 2 sont apparus hier !! Encore aucun recensé en Namibie !!!)

 

Quant à l’image d’entête c’est assez surprenant de trouver deux termes aussi antinomiques sur une étiquette de produit alimentaire !!!

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Ch'ti poulet 11 mars 2020 in 16 h 28 min

    Nath , tu es trop exigeante avec toi même et je te rassure on ne s’ennuie pas du tout à lire tes articles, bien au contraire !
    C’est sympa d’avoir toutes ces anecdotes, les informations culturelles , les photos.
    Et surtout avoir de tes nouvelles , te suivre à distance dans tes péripéties , c’est génial.
    On arrivera aussi très facilement à visualiser, quand tu nous raconteras ton excursion de vive voix à ton retour , c’est top.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *