Après ces quelques jours dans les montagnes autrichiennes, j’ai pris la route de l’Italie et des lacs mais sur la route, quelques (belles) surprises m’attendaient …
Je voulais bien visiter ce superbe château mais il faudra revenir (et ça risque d’être difficile car je ne sais plus où c’était .. encore en Autriche mais pas loin de l’Italie).. Et pour cause il est en rénovation jusqu’en 2019 …
Par contre j’ai encore été gâtée … Alors que j’avais quelques 300 km à faire pour rejoindre le lac de Garde, je suis tombée sur un téléphérique en fonctionnement proposant de voir les « 3 Sommets des Dolomites » .. Pas encore rassasiée de montagnes, j’ai succombé à la tentation ….Et j’ai passé 4h à randonner à plus de 2.000 m d’altitude avec un sentiment profond de bien être et de communion avec la Nature … Mais qu’est ce que je fais dans le plat pays du Nord moi que les montagnes nourrissent ??? Ah oui je sais c’est les personnes qui y habitent !!!
Ah si j’avais eu plus de temps je serais restée dans les montagnes des Dolomites … Mais il fallait continuer la route : L’hôtel ou plutôt la cellule dans un couvent de Brescia était réservée .. Mon parrain, sachant que j’avais décidé de passer quelques jours en Italie, m’a parlé d’un couvent transformé en Hôtel … Si un jour vous passez dans la région du lac de Garde, je vous recommande ce lieu magique : http://www.centropastoralepaolovi.it/fr/
Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas hors de prix …J’y ai passé deux nuits en compagnie de … trop nombreux moustiques (j’avais été prévenu que ces petites bêtes fréquentent beaucoup la région des lacs italiens en Juillet / Aout mais j’avais zappé !!!)
Le lendemain je me suis offert une croisière sur le lac pour découvrir les nombreux petits villages qui bordent les rives du lac … De très belles architectures, de superbes couleurs mais aussi de nombreux touristes …
Et de magnifiques voiliers …
J’en ai aussi profité pour me remettre au Noir et Blanc car les petits villages italiens s’y prêtent bien … En voyant les photos vous vous demanderez peut être où sont les touristes dont j’ai parlé plus haut .. Et bien il faut savoir que le peuple touristique se cantonne principalement aux alentours des magasins … touristiques et dés qu’il s’agit de grimper un peu (car les villages sont à flanc de coteaux et ça monte … ) et bien il n’y a plus personne !!! (pour le plus grand plaisir de votre dévouée …)
Le dernier jour de mon périple .. et oui il faut bien que cela s’arrête j’ai fait une halte sur le lac Majeur (sur les conseils de Didier ..) et j’ai visité l’ermitage de Santa Caterina del Sasso (Saint Catherine du Rocher) qui est situé sur la rive Est du lac Majeur, presque en face de Stresa. L’ermitage est accroché à la falaise, creusé dans la roche directement au-dessus du lac. Le lieu est de toute beauté et mérite une visite, la vue sur le lac et la visite du monastère sont remarquables ….
Et pour le plaisir … (je ne m’en lasse pas et j’espère que vous non plus …)
Pour le prochain article, nous serons de retour en France … mais avec une perspective totalement différente !!!
Je suis allé au lac de Garde un mois avant toi et j’ai l’impression que nous n’avons pas vu le même lac. Tu es bien sûre que c’est le lac de Garde ? Il faudra peut-être que je ne regarde qu’au travers de ton objectif ? J’ai particulièrement aimé les photos du lac lui-même (notamment celles prises en plongée qui donnent envie de s’y jeter) et les photos en noir et blanc à la fois graphiques et pittoresques.
Mon cher Michel, j’ai quand même vérifié par acquis de conscience .. mais je te confirme que c’est bien le lac de Garde : ses villages et notamment : Gardione, Malcesine (que j’ai visité pendant 2h) ainsi que Limone : Le village du Citron par excellence ..C’est cela qui est intéressant aussi : On a beau visité les mêmes lieux ..on ne voit pas forcément les mêmes choses ..
J’ai adoré, et l’Italie m’ayant toujours attirée …
Ravie par ailleurs que tu te remettes au noir et blanc, j’adôôôôôre !
Merci mon Azi … Je me suis remis au Noir et Blanc par nécessité au départ … Quand le ciel est uniformément gris … cela rend beaucoup mieux en Noir et Blanc .. Et puis comme j’adooore aussi .. C’est reparti !!!