team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Envolez vous au 7ième ciel_

Et oui après un beau périple européen, il faut bien retourner dans le monde réel du travail et du quotidien .. Néanmoins la Vie nous réserve bien des surprises … En effet …

Cela faisait plus de 2 ans que je m’étais offert ce baptême en Montgolfière 

Mais le temps n’était jamais au rendez vous .. c’est chose faite

Un vieux rêve qui s’est enfin réalisé ce lundi 25 Septembre 2017 !!!

On ne me voit pas !!! Pas que je me cache non c’est difficile mais je suis derrière le monsieur en gris !! Là nous sommes prêts à décoller …Mais au départ la nacelle est couchée et pour la lester il est nécessaire que certains d’entre nous s’y installent … en position allongée : Alors je me suis prêtée au jeu !!

Il faut savoir que rien ne s’improvise : A l’inscription vous devez donner votre age (qu’importe quoique !!) mais aussi votre poids (Et là en ce qui me concerne, ça se complique :)). En effet sur ce genre de montgolfières qui peuvent transporter jusqu’à 18 personnes, il faut équilibrer les 4 compartiments pour assurer une sécurité maximale et chacun à un rôle précis tant au décollage qu’à l’atterrissage : Une montgolfière pèse plus de 2 tonnes répartis entre la nacelle et la toile (qui gonflée fait plus de 80 m de haut !!!) Inutile donc de préciser qu’il est difficile de la manier à 2 ou 3 personnes.

Après la recherche d’un champ pour décoller, le dépliage de la toile, le gonflage de celle ci, l’installation des lests, l’embarquement des passagers, alors commence le vol à proprement dit : Aucun vertige ressenti car il n’y a pas de contact avec le sol !!! Et nous voila partis pour environ une heure à une altitude moyenne de 300 m et une vitesse avoisinant les 30/40 km/h ..

 

 

Malheureusement le soleil n’était pas au rendez-vous mais cela donne une toute autre perspective et pour la photographe passionnée que je suis, cette expérience m’a donné envie de retenter l’expérience dans un autre environnement : Pas que le Nord Pas de Calais ne soit pas beau, mais cela doit être encore plus grandiose sur les châteaux de la Loire ou même encore en montagne !!! A rajouter à ma To do List

Le résultat en images

 

 

Pour ceux qui en veulent plus :

 

Rendez vous donné au lever du soleil sur Maroeul (au nord d’Arras)

 

 

Je vous rassure nous étions seuls dans les airs mais je ne sais pas par quel procédé, le pilote a installé un système sensationnel pour se photographier du ciel !!!

 

Nous volons bien au dessus des éoliennes, qui sont, il faut le reconnaitre, plus belles vues du ciel !!!

Ma prochaine maison ???

 

En espérant que vous avez aimé .. « La terre vue du ciel » non pas à la façon de Yann Arthus Bertrand mais à la manière de Nath … Je vous retrouve la semaine prochaine .. pour vous emmener en Écosse …Promis en Décembre je fais un article sur la Vie de Nath à la Cave de Jules car entre deux .. je travaille !!!

 

Partager cet article

Prev Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *