team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Queen's View - Loch Tummel - Pitlochry

Je vous avais promis de partager les dernières aventures de Rafnac … en Écosse. Nous sommes partis lui et moi pour 10 jours dont 6 jours de roadtrip de 1097 miles soit précisément 1765 km en 6 jours et 4 jours dans la superbe ville d’Édimbourg.

 

Un très beau périple permettant d’avoir une belle vision d’ensemble de Nord Ouest de l’Ecosse. Mais il faut le reconnaitre, comme à mon habitude j’avais un peu « chargé » la bête et même si j’ai tenu mon itinéraire, j’ai quand même pendant 2 jours « avalé des kilomètres » … J’ai du aussi faire des choix car j’avais tout organisé en amont : Location de voiture / Itinéraire / Points d’intérêt / Logement ….

C’est là, la limite des voyages « organisés » … La liberté n’est pas totalement au rendez-vous et je reconnais que c’est ce qui m’a manqué depuis mes 6 mois en Amérique du Sud … Rester plus longtemps quelque part car on y est « bien » ou quitter un lieu qui ne convient pas .. Saisir les opportunités qui s’offrent à vous au détour d’une rencontre, Se lancer des défis et sortir de sa zone de confort, Tenter des expériences que peu de gens osent … J’ai la chance de pouvoir le faire et c’est ce qui nourrit, ce qui me fait vivre, vibrer, rire et pleurer aussi ..Rencontrer Partager Découvrir c’est le voyage de ma vie …et en 2018 je vous emmène de nouveau avec moi pour un périple à l’autre bout du monde … Mais pour le moment revenons à nos moutons et c’est le cas de le dire car en Ecosse, les moutons sont légions !!!!

Alors après un vol Ryanair à 15 € entre Charleroi et Edimbourg, j’ai récupéré la Skoda Fabia boite manuelle que j’avais loué à l’aéroport (pour 8 € par jour km illimité) et là, les problèmes ont commencé !!! Volant à droite, Vitesses à passer de la main gauche et SURTOUT conduite à gauche et tout cela de nuit pour commencer  : Rafnac s’est fait quelques frayeurs et il a bien fallu 2 jours pour maitriser les ronds points à prendre par la gauche, les créneaux (Et oui aussi les perspectives sont différentes !!) et les vitesses (je ne compte pas le nombre de fois ou voulant passer en 5ième, je me suis retrouvée en 3ième …)

J’ai commencé mon périple en partant vers le Nord d’Edimbourg … Contrairement aux articles dédiés à l’Amérique du Sud lors desquels je vous racontais ma « vie » au quotidien, cette fois ci j’opte plutôt pour partager avec vous les lieux magiques que j’ai visité, les lumières de l’Automne que j’ai rencontré en privilégiant les « belles images » (Enfin tout est relatif … )  Il a fallu faire le tri : 800 photos faites … je n’ai choisi que les meilleures et de ce fait, il y a des lieux que j’ai visité mais pas d’images dans la sélection finale …

 

Première partie de ce périple : d’Edimbourg à Inverness en faisant le tour du Loch Ness

 

Des ballades à pied à l’automne

Le parc de Scone Palace

Dog Falls – Cannich

Ballade au Falls de Foyers

 

 

Inverness en 2 images !!!

 

Inverness

Inverness la Cathédrale

 

J’ai quitté Inverness pour rejoindre le nord de l’Écosse : Là plus de larges routes mais des voies uniques avec de temps à autre des « Passing Places » pour pouvoir croiser des voitures .. Inutile de vous dire qu’on ne roule pas vite, qu’on ne voit personne et qu’on se sent « seule au monde » mais les paysages sont splendides quelque soit la météo …

Le Nord de l’Ecosse

Michel (mon parrain) aura sans doute reconnu Plockton sous un rayon de soleil … Quant à moi ne croyez pas que le banc photographié a accueilli pour quelques instants mon postérieur … Il y avait un vent à décorner les boeufs !!!!

 

l’Ile de Skye

 

 

Les Highlands du Centre

 

 

La Ville de Stirling en quelques images

 

Pour terminer ce périple, je suis restée dans une auberge de jeunesse à Édimbourg … j’avais réservé un lit dans un dortoir de 12 personnes !!! Moralité : je n’ai pas dormi des 3 nuits entre la chinoise qui passe sa nuit à faire, défaire et refaire sa valise composée de sacs en plastique et en papier, la brésilienne qui oublie d’éteindre son alarme à 4h41 du matin mais qu’elle est la seule à ne pas entendre et l’espagnole qui s’amuse à ouvrir et fermer bruyamment son casier métallique .. je ne vais pas épiloguer, vous aurez compris et moi aussi d’ailleurs : Terminé les dortoirs de plus de 4 personnes !!!!

 

A part cela Édimbourg est une ville MAGNIFIQUE : Un Manhattan médiévale ou tout a été construit en hauteur sur une colline

 

Et encore quelques unes en Noir et Blanc et en vertical

 

 

Je ne résiste pas au plaisir d’en rajouter deux en noir et blanc inclassables mais qui me parlent ….(Vous inspirent elles ? La question est posée)

 

 

 

Je rajouterais peut être au fil du temps quelques commentaires, quelques photos mais je voulais impérativement en ce premier jour de Novembre vous montrer que même si le mois n’est pas gai, l’Automne réserve des surprises à qui sait le regarder …. Je ne sais pas si je tiendrais ma promesse du dernier article à savoir publier un article sur la vie de Rafnac à la Cave : A part des bonnes bouteilles de vins, de whiskies et d’alcools, il n’y a pas grand chose à photographier !!!

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Michel Besse 2 novembre 2017 in 10 h 14 min

    Merci beaucoup Nath pour m’avoir convié à refaire un voyage que j’avais beaucoup aimé même si à voir tes photos ce n’est pas exactement le même. J’ai bien ri sur tes folles nuits en dortoir et bien aimé tes photos inclassables. Continue à vagabonder ainsi dans l’insolite. J’ai aussi découvert l’extrême nord. Quand on connait ces petites routes, on se demande comment tu as fait ce long périple en si peu de temps. Mais cela t’a valu de belles lumières et d’impressionnant s torrents. Continue !

    1. Rafnac 2 novembre 2017 in 19 h 52 min

      Merci pour ce beau commentaire mon cher Michel … Ton soutien me touche .. et me donne des ailes

  2. Azi 5 novembre 2017 in 13 h 28 min

    Comme chaque fois, je suis sous le charme et j’ai d’ailleurs recommandé ton site à pas mal de mes contacts…
    Il me semble que la saison que tu avais choisie pour faire ce voyage était idéale tant les couleurs sont extras. Ce qui ne m’empêche pas de toujours admirer tes N&B.
    Merci

    1. Rafnac 5 novembre 2017 in 16 h 08 min

      Merci d’avoir partagé le site .. peut être que je vais faire partie des blogueuses des temps modernes .. avec plus d’un million de « followers » mais ce n’est pas encore pour tout de suite … Et je suis d’accord avec toi .. je pense que c’était la saison idéale … quoique au Printemps cela doit aussi valoir le coup …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *