team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Alice Springs-1

Désolée d’avoir pris autant de temps pour partager les Aventures de Rafnac … Mais après mon article de la semaine dernière, je suis partie 3 jours visiter Ayers Rock et ses alentours. Inutile de vous dire que vous vous trouvez au milieu de nulle part dans le Bush (ça se prononce bouche) sans eau courante, ni électricité alors imaginez pour Internet !!

J’ai quitté le centre de l’Australie ou ce qu’ils appellent les « Northern Territories » pour rejoindre Cairns ou je pensais pouvoir trouver une connexion Wifi correcte mais si tant est qu’elle existe, elle est dédiée uniquement aux réseaux sociaux (FB Twitter Instagram …) Pas de chance !!!

Je voulais avant tout vous remercier pour tout vos messages … Rafnac et moi sommes ravis de pouvoir garder un semblant de contact avec l’Europe, l’hiver, le froid, la Neige et Vous …

J’espère que j’aurais prochainement une bonne connexion internet pour être à même de répondre à chacun …(C’est pas gagné … )

Quoiqu’il en soit laissez moi partager avec vous cette expérience dans « l’Outback » c’est à dire une région isolée : J’ai d’abord pris un vol intérieur entre Melbourne et Adélaide puis Adélaide et Alice Springs : soit 2500 km (un saut de puce à l’échelle de l’Australie qui fait la taille des USA mais qui paraît beaucoup plus petit …)

Alice Springs est une ville curieuse : 25 000 habitants, un centre ville « quadrillé » comme bon nombre de centres villes en Australie il semblerait … et surtout une ville fantôme : Il n’y a personne dans les rues pour la simple et bonne raison qu’il fait environ 40°C et que la population se rassemble dans les 2 grands centres commerciaux climatisés : Une ville dans la ville ou on trouve des restaurants, des airs de jeux, de nombreux centres de fitness, des « lounges publics » .. Dans les alentours c’est le désert …

 

 

 

Après 2 jours passés à me balader, j’ai pris part à un Tour de 3 jours avec 14 autres personnes de toute nationalité (des allemands, des asiatiques, Un italien et un suédois ..)

Levée à 4h30 pour un départ à 5h30, nous avons d’abord roulé pendant 3 heures dans le désert pour ensuite randonner 3h sous 42°C dans les Kings Canyon, sa lost City et son Garden of Eden … Dépaysement garanti comme vous pouvez le constater ci-dessous ..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On ne craint rien … les Australiens veillent sur votre sécurité

Et les services d’urgence « Flying Doctors » sont monnaie courante ..

Le soir nous avons pour ainsi dire camper autour d’un immense feu de camp (non pas pour nous réchauffer pas besoin (lol) mais bien pour cuisiner) Au menu Queue de Kangourou grillée, pain aux herbes et assortiment de légumes cuits au feu de bois … Un vrai délice et une véritable expérience : Nuit à la belle étoile avec comme programme TV La voie lactée et ses millions étoiles. J’ai sympathisé avec une allemande et un suédois avec qui nous avons beaucoup ris !!!

 

Quelques bières plus tard nous avons sombré dans un sommeil très léger et vers 4h du mat nous sommes repartis pour une seconde journée de randonnées dans The Valley of the winds à Kata Tjuta , la visite du centre culturel d’Uluru (le rocher sacré) et une balade autour du rocher …

 

Ayers Rock vu de loin (très loin ..)

Notre Super Guide Emily !!!

(Et le circuit que nous avons fait sous 42° C !!! et 9 litres d’eau pour moi !!!)

Arrivée en haut … Ça valait le coup non ??

 

 

Pour terminer la journée …. nous avons diné devant le fameux rocher .. (nous n’étions malheureusement pas seuls !!) même si j’ai du pousser des coudes pour la photo …

 

Ayers Rock au coucher du soleil

 

Vous le reconnaissez surement !!! C’est avec l’Opéra de Sydney peut être le monument le plus connu d’Australie .. C’est en fait un rocher (et non une montagne) qui provient de nombreux mouvements sismiques .. Il fait plusieurs km de profondeur mais on ne voit que son sommet qui se situe à une altitude de 348 m au dessus du sol  .. Il possède plusieurs noms : Pour les « blancs » il s’agit d’Urulu  ou d’Ayers Rock  mais pour le peuple ancestral australien « Les Anangu » il porte le nom de Kata Tjuta .. C’est un lieu sacré qui recèle beaucoup de secrets toujours tus et non divulgués !!!

Pendant longtemps le peuple des Anangu a été maltraité par les australiens les considérant comme des sous hommes ..Il faut savoir qu’il y a moins de 50 ans encore, les enfants Anangu étaient séparés de leur famille et placés dans des familles blanches pour être « correctement » éduqués … on a longtemps ignorer ce peuple et ses coutumes .. Mais depuis une vingtaine d’années, ils sont enfin pris en considération et la terre sur laquelle se trouve ce rocher leur a été rendue même si des compromis ont du être faits pour des raisons « touristiques » ..

Quoiqu’il en soit la situation s’améliore car ce peuple, qui a toujours voulu qu’on interdise l’escalade de ce rocher, a obtenu gain de cause et il semblerait que d’ici Octobre 2019 on ne puisse plus monter dessus ..

Ce rocher symbolise la « Tjukurta » qui est à proprement parler la loi qui relie le peuple des Anangu à la Terre, aux éléments et aux êtres vivants …  Tout un programme !!!

Le Kata Tjuta à 5h du matin !!!

 

Voila pour ce soir … il est bientôt 22h et j’ai enfin réussi à poster mes aventures du week end dernier !!!! Il me reste quand même du pain sur la planche car j’ai quitté Alice Springs lundi matin pour rejoindre Cairns (au nord est de l’Australie) et j’ai encore bien profité … sous une température un peu moindre !!! 36°C mais très humide …

J’espère pouvoir rattraper mon retard rapidement … Ce matin j’ai changé de mode de transport : De l’avion je suis passée à la voiture de « relocation » : C’est un moyen économique de voyager car il s’agit en fait de ramener des voitures à un emplacement précis en fonction des besoins des agences de location de voitures … L’avantage vous ne payez que l’essence mais l’inconvénient c’est que le temps imparti est parfois très court :

Pour ma part j’ai pris la voiture ce matin à Cairns et je dois rejoindre Brisbane d’ici Mardi matin soit ….

1684 km en 5 jours !!!!

Je vous envoie en tout cas beaucoup de soleil, énormément de chaleur et je vous promets quelques belles photos « tropicales » …

Sur ce alors que vous allez probablement bientôt déjeuner, je pars prendre une douche et me coucher .. Au programme demain matin à 6h (soit ce soir pour vous lol) une virée sur l’ile Magnétique …

 

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Hubert W 15 février 2018 in 13 h 34 min

    Toujours aussi passionnantes tes « escapades » sportives et si instructives. Magnifiques photos pour partager avec nous cette aventure lointaine et j’admire ta facilité d’adaptation à ces climats changeants et à ces enchaînements qui demandent beaucoup d’adaptabilité et de persévérance… chapeau Nath pour cette forme que tu tiens et à ces partages de tes découvertes. A suivre bien évidemment… Et biz pour la suite…

    1. Guermonprez annette 15 février 2018 in 20 h 05 min

      Hello bonjour,
      Très bonne nouvelle lorsque Rafnac figure dans les inombrables mails du jour
      Bravo pour ton aventure et pour les magnifiques photos !
      Il semble que le timing soit respecté…c’était important pour l’etape en camping-car
      Je pense que la petite équipe qui est en photo a l’air sympa. C’est important dans ces circonstances
      Comment réagis tu par rapport à la chaleur ? Pas évident
      Alors bonne continuation dans ces redoutables aventures ! Bisous
      Annette

  2. Blanc Didier Entre Deux Verres 15 février 2018 in 20 h 20 min

    superbe expérience, et physiquement bravo ! ça doit être  » Chaud  » ….mais tu es une Athlète de Haut Niveau. Bises des BLANC

    1. Rafnac 20 février 2018 in 23 h 37 min

      Merci Didier, … je ne sais pas si je suis une athlète de haut niveau mais en tout cas je suis en pleine forme et je me régale de tous les efforts que je fais car c’est payant en termes de paysages … Bonjour à ta moitié !!!

  3. Seb Poulet 15 février 2018 in 21 h 12 min

    Salut Nath,

    Ha j’adore , franchement c’est juste superbe ces photos. Ca donne vraiment envie !
    Même si on pourra plus monter dessus , c’est bien que ce peuple opprimé retrouve des droits , c’est pas la tendance générale dans le monde , donc félicitations aux Australiens.
    Bravo pour tes randonnées , par cette chaleur , la difficulté est largement renforcée ! Chapeau !
    Si il y a une sécheresse dans peu de temps en Australie , compte sur nous pour ne pas dévoiler que c’est toi qui a vidé les cours d’eau pour épancher ta soif 🙂
    En tout cas , continue à bien profiter de ton voyage , qui à notre grande satisfaction a l’air de très bien se passer.
    De notre coté , on attend avec impatience le prochain article 🙂
    Bisous

  4. Yves W 16 février 2018 in 9 h 17 min

    Salut Nathalie,
    Merci de partager ton expérience de voyage et tes superbes photos. Tu nous enrichi visuellement mais aussi intellectuellement avec tes cours d’histoire. J’adore 😉 Hâte de voir la suite de tes aventures ! Bises !

    1. Rafnac 20 février 2018 in 23 h 35 min

      Ravie que cela te plaise Yves .. C’est un moyen pour moi de vous faire voyager … et de garder le contact qui est primordiale pour moi … Et sans lequel je ne voyagerais pas aussi facilement .. On a beau dire les paysages c’est bon mais les amis et les liens sociaux c’est quand même mieux LOL

  5. Noel amelie 18 février 2018 in 13 h 22 min

    Coucou Nath je découvre ton blog avec naturellement beaucoup d’intérêt ! Que dire , à part te souhaiter d’en prendre plein les yeux ! Bonne aventure ! Biz à bientôt Amélie

    1. Rafnac 20 février 2018 in 23 h 33 min

      Coucou Amélie,
      Contente que tu apprécies .. j’espère que toute la petite famille se porte bien … A très vite

  6. LOLO 19 février 2018 in 10 h 17 min

    Quelle aventure, ma chérie, les paysages sont sublimes.
    Nous nous sommes demandés avec Christophe comment nous aurions faits à la belle étoile avec pour seule cuisine équipée … un feu de bois ! LOL.
    En tout cas, je comprends ton enthousiasme à vivre cette expérience humaine à la Découverte du Monde. Continue à nous faire rêver, c’est génial !
    Au fait, tu ne n’as toujours pas envoyé de photo de kangourous. C’est bien d’en manger la queue le soir devant un feu de bois mais quand même !!!!!! lol

    Tu nous manques,
    Gros bisous,

    LO

  7. odile 19 février 2018 in 18 h 55 min

    Des queues de kangourou ??? MMMM …. ça ressemble à quoi ?
    D’habitude, quand je ‘envoie un mail, je t’imagine à 5 mètres de moi …car seul un mur nous sépare ; mais lààà……c’est énooooooooooorme !!!

    1. Rafnac 20 février 2018 in 23 h 32 min

      Coucou ma chère Odile,
      En effet il n’y a pas 5 mètres qui nous séparent mais plus de 15 000 km !!! Les queues de Kangourou cela ressemble à une énorme saucisse et cela a un gout assez fort qui ressemble un peu à du gibier !!!! Délicieux d’ailleurs .. c’est un met de choix ici
      Gros bisoux et prends soin de toi et de Jean Pierre

  8. aliette briche 20 février 2018 in 20 h 24 min

    hello Nath
    toujours d’aussi belles photos … et quelle narration pour nous conter l’histoire ! décidément, ta vocation est toute trouvée …
    merci de nous emmener dans ton sillage et nous faire rêver sous 42 ° lol! bon un peu trop et si on partageait ?
    j’attends la suite, comme tout le monde, avec impatience… portes toi bien bizzz

  9. BESSE Séverine 26 février 2018 in 11 h 46 min

    ma Nat,

    Je ne sais où tu as envoyé la chaleur dont tu débordes mais pas en Europe !
    Il faut un froid de canard et le contraste avec toi en tee-shirt et tes litres d’eau ne peut être plus frappant
    d’ailleurs tu les portes ? tes 9 litres d’eau ?
    quelle végétation ! le contraste est magnifique entre le vert intense des herbes et arbres et le rouge du rocher
    merci de nous tenir en haleine…
    à bientôt
    je poursuis ma lecture car j’ai quelques aventures à rattrapper…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *