team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

On the road-23

Je pensais pouvoir envoyer cet article depuis mon roadtrip mais cela a du attendre mon arrivée à Sydney ou je suis depuis 3 jours mais avec une connexion variable…

Je profite de mon réveil aux aurores pour avancer sur mon blog et tenter de rattraper mon retard .. Ici il fait jour vers 6h du matin mais le soleil se couche vers 20h donc même si nous sommes en Eté il n’y a pas de longues soirées mais plutôt de longues matinées !!!

J’avais dans l’idée de changer de moyen de transport et sur les conseils de Nath alias Wakalou, j’ai tenté de trouver une « relocated » car : Le système est simple : Les agences de location recherchent des conducteurs pour ramener des voitures à leur point de départ car le pays est tellement vaste que le lieu de dépose du véhicule est rarement celui de prise en charge : L’avantage est que c’est gratuit l’inconvénient c’est que le temps imparti est limité il vous faut donc faire des choix … Ainsi j’ai trouvé une petite voiture à ramener de Cairns à Brisbane soit 1800 km en l’espace de 6 jours …

Le choix de l’itinéraire était simple il n’y a pas tant de routes que cela, restait à définir les étapes et les points d’intérêt : Et là j’ai eu quelques difficultés à établir cet itinéraire car chaque « backpacker » rencontré vous parle de son endroit préféré .. J’ai finalement opté pour 3 étapes principales : Townsville et Magnetic Island / Hervey Bay et Fraser Island et l’incontournable Noosa sur la Sunshine Coast … Toutefois comme il est dangereux de conduire la nuit à cause des animaux « sauvages » (Nous avons nos sangliers et les australiens ont leurs kangourous), j’ai du ajouter Mackay comme halte pour la nuit ….

 

 

Je voudrais en premier lieu faire une dédicace toute particulière à Seb alias Chti Poulet, qui m’a conseillé un certain nombre d’applis fort utiles !!!Chacun sait que mon téléphone m’a toujours servi avant tout de téléphone mais là je dois reconnaître qu’entre mapsme (GPS sans wifi), Wifimap (pour trouver les « spots » Wifi gratuits, Uber (vraiment moins cher qu’un taxi en Australie) et Siri à qui je parle tous les jours et qui rédige pour moi e mails et whatsapp et m’indique les distributeurs d’argent Westpack (sans aucun frais bancaires), cela facilite grandement mon voyage !!!

Je n’ai pas eu besoin de demander ma route et j’ai gagné un temps fou pour rejoindre mes hostels sur la route …Il faut simplement pouvoir recharger le téléphone (pas toujours évident) et trouver un wifi efficace pour charger les données en amont (c’est là que le bas blesse car même si toutes les auberges de jeunesse disposent d’un wifi il y a tellement de monde « connecté » qu’il est très compliqué d’avoir un morceau de bande passante !!!

Après avoir rejoint l’agence de location de voiture en périphérie de Cairns à pied et sous une chaleur humide telle que j’y suis arrivée trempée !!! j’ai pris possession de ma Toyota « Sport » : Volant à droite, Conduite à gauche soit .. mais beaucoup plus ennuyeux clignotants à activer de la main droite !!! (je ne vous parle pas du nombre de fois ou j’ai fait fonctionner les essuies glaces alors qu’il n’a jamais plu sur la route!!!)

Quelques images des routes à l’Australienne … On ne peut pas parler d’autoroute mais plutôt de routes nationales bien entretenues avec des zones de dépassement régulières … (car il y a beaucoup de camions et de campings car !!!)

Vous en conviendrez aisément .. Au  bout de 1000 km c’est un peu lassant mais il y a quelques surprises …

Et notamment celle qui vous annonce que vous n’êtes pas loin d’un gin tonic (N’est ce pas Gilles ?) Non non je plaisante … on ne boit jamais au volant et encore moins en Australie !!!

Ou encore celle là .. prise lors d’une pause bien méritée …

Ou celle là .. qui m’est apparu comme une évidence lors d’un autre arrêt …

Je vous rassure ce n’est pas l’état dans lequel j’ai rendu la voiture !!! j’ai aussi oublié de vous montrer le bolide dans lequel j’étais …mais comme la vitesse est limitée à 100 km/h (et que tout le monde la respecte …)

Je voulais absolument aller faire un tour à Magnetic Island car rien que le nom m’inspirait … je n’ai pas été déçue même si faute de temps je n’y suis restée qu’une bonne demi-journée ..

Je pensais que cette ile devait son nom à ses nombreux rochers noirs mais non pas du tout .. Découverte en 1770 par le Capitaine James Cook, Magnetic Island tient son nom du fait que la boussole de notre cher Capitaine a perdu le Nord en arrivant sur place. Du coup, il était persuadé que l’île avait des pouvoirs magnétiques et l’a donc baptisée Magnetic Island.

C’est avant tout une petite ile de 52 km² qui abrite environ 2.000 habitants à l’année mais de nombreux touristes passionnées par la randonnée … Je n’ai pu faire que 2 petites randonnées sur les 100 km de trails .. Mais mes efforts ont été récompensés au centuple et je ne peux que faire allusion à l’ascension du Mont de l’Acacia faite en Janvier dernier avec mon parrain … Une fois le but atteint vous êtes immanquablement gratifié pour l’effort accompli !!!

Alors je vous laisse visiter virtuellement cette belle ile …

Au départ .. à 5 heures du mat …

Alors n’est ce pas une destination pour vos prochaines vacances ?? j’oublie de vous dire que j’ai croisé nombre de serpents, d’araignées et que je ne me suis pas baignée car en été, on trouve de nombreuses trop nombreuses méduses ..

En continuant ma visite de l’ile je suis tombée sur des typicités australiennes …

Les ouragans surtout en cette période de l’année sont choses courantes ..

Lille n’est pas indiqué mais … on peut avoir une idée des distances …

Je ne pourrais pas vous dire depuis combien de temps j’essaie vainement de publier cet article sur le Web .. Je pense que je vais devoir réduire la taille et le nombre de mes articles car il y a trop de choses à faire par ailleurs pour passer une dizaine d’heure à tenter d’avoir un morceau de bande passante … Si Chti Poulet ou quelqu’un a une idée ???  Je suis preneuse … je vous poste celui là et je vais à la Public Library pour essayer d’avoir un peu plus de réseau … (J’espère qu’un jour on pourra s’en connecter sous la peau lol)

A très vite

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Doby 26 février 2018 in 11 h 38 min

    Hello nath,

    Merci pour ces jolies photos et cette chaleur que tu nous envoies… et qui nous manque terriblement! ( oserais-je dire, comme toi😉)!

    Ici c’est le froid polaire… gla gla gla!

    Bref, continues de t éclater, de t’exalter et de t émouvoir… et continues de nous émerveiller avec tes très beaux clichés…

    A bientôt.

    Prends soin de toi.

    Bizzz

  2. BESSE Séverine 26 février 2018 in 12 h 14 min

    Ah magnetic island
    il y a de quoi perdre la boule, je comprends la boussole
    c’est beau, ces rochers tout ronds, comme des animaux alanguis
    ou ces îles également aux formes arrondies
    rassure moi
    tu ne photographies pas en roulant ? ou tu ne roules pas avec ton appareil qui tient le volant ?
    bon je crois quand même qu’il faut que j’aille bosser
    Pourquoi ?

  3. Annette Guermonprez 26 février 2018 in 19 h 50 min

    Hello
    C’est un vrai plaisir de te lire et de contempler tes photos
    D’après ton récit il semble que tout se passe bien mais les obstacles, pièges et autres désagréments genre araignées méduses … rappellent la réalité… Franchement bravo il faut le faire.!
    Bonne suite. Gros bisous. Annette

  4. Seb Poulet 26 février 2018 in 20 h 45 min

    Salut Nath,
    Super sympa cette île, si il y a une édition de Koh Lanta la bas, faudra que je tente l’inscription 🙂
    Content que mes quelques conseils puissent t’etre utile.
    Sinon pour le wifi, j’ai pas d’idée miracle mais as tu possibilité de préparer ton article et les photos hors ligne ?
    Et une fois que tout est prêt, essayer de poster le tout au petit matin ou plus tard dans la nuit (quand tu rentres de discothèque par exemple) et que le réseau wifi doit être bien moins chargé.
    En tout cas, j’espére que ça va le faire, on veut encore pleins de posts nous !!
    Biz

  5. PAT 26 février 2018 in 22 h 36 min

    Coucou ma Nath . Tu ravis mes yeux , ma tête… avec ces super photos et clichés humoristiques , magiques..au bon moment au bon endroit pour le magic’clic !
    Comment te sens tu ? As tu qd même envie de rentrer ? 🙂 Heureusement pour toi , les fleurs seront sorties de terre, le temps se sera adouci et l apéro sera au frais ! Super d avoir de tes nouvelles et voyager un peu avec toi . Je te kiss tout plein. A bientôt pour la suite de tes aventures

  6. Céline 27 février 2018 in 8 h 15 min

    Oh la vache, tu en manges des kilomètres !!!
    C’est un réel plaisir de lire tes périples.
    Grâce à toi, je voyage depuis mon domicile, et tout ça, sans bête répugnante.
    Superbes photos !!!
    Je t’envoie plein de bisous glacés… Ici ça caille !!
    Bizzzz
    Céline

  7. aliette briche 1 mars 2018 in 17 h 07 min

    Coucou Nath …toujours aussi passionnant ton périple et les photos ! bien sûr !
    J’ai bien ri à la lecture de la conduite à droite … avec les essuie-glaces à la place d’…. j’imagine en plus des tongues lol !!!
    Bref toujours ravie d’avoir de tes bonnes nouvelles et un peu de chaleur parce qu’ici, c’est vraiment glagla !
    Continues de nous faire rêver et plein de bisous bien frais pour garder la tête froide ! a très vite Nath.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *