team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Marrakech-12

Cela faisait plusieurs mois, voire quelques années que nous avions évoqué l’idée avec Alexandra de partir un week end « entre nous » à Marrakech …En 2018 tout au début, nous avons enfin trouvé la date et j’ai fait la réservation des billets d’avion et de notre logement sur place … Puis comme pour tout voyage, je me suis mis en quête des lieux à découvrir, des choses à faire sur place en tenant compte des intérêts des deux parties … J’avais bien évidemment pris mon appareil photo mais je m’étais trompée dans le choix de l’objectif : Au lieu de prendre un objectif « passe partout », j’ai par erreur choisi mon zoom .. Ce qui m’a permis malgré moi de pratiquer un exercice qui m’est difficile : La photo de rue et pour ainsi dire la photo « volée »

A peine rentrée depuis moins d’un mois d’Océanie, j’étais ravie de pouvoir « déjà » repartir …

Marrakech est une médina (ville en arabe)  dépaysante à souhait qui se visite à pied si on souhaite en découvrir la substantifique moelle : Je n’ai pas envie de faire un inventaire exhaustif de ce qu’il y a à voir à Marrakech … il y a un grand nombre de sites web qui le font très bien … j’ai plutôt envie de partager avec vous ce qui m’a inspiré … et notamment :

Le riad dans lequel nous avons séjourné !! Sans faire de pub pour le Riad Louaya, ce dernier est abordable confortable et tout en étant dans la Médina (près de la Gare routière) , il est dans un quartier plus calme qu’au abords de la place Jemaa-el-Fna !! Le petit déjeuner compris et copieux permet d’entamer la journée avec assez de calories pour le programme que nous nous étions fixé Alexandra et moi.

 

 

 

Nous avons pris notre petite bouteille d’eau, l’appareil photo et sommes parties arpenter la ville en commençant par aller au sud en direction des tombeaux saadiens et du Palais El badii …

 

 

Sur le chemin nous avons pu déjà apprécié l’architecture des nombreux monuments de la ville …

La Koutoubia (Mosquée et parc)

 

Puis les splendeurs des tombeaux saadiens …

 

 

 

Et en chemin …la technologie moderne se mêle à la tradition ….

Mosquée El Mansour

 

 

 

Il y a quelques spécificités …

Et le palais El baadi …

 

L’après midi, nous avons déambulé dans les souks avec la ferme intention de ne pas nous perdre !!!! il y a sur place plus de 40.000 artisans locaux classés par métier et par quartier et 2 endroits que j’aurais bien aimé visiter : La Medersa Ben Youssef (fermée pour cause de ramadan) et le musée de la photographie que nous n’avons jamais trouvé !!! Malgré les 2 applications GPS dont nous disposions et bien que nous ayons demandé à plusieurs reprises notre chemin, nous nous sommes perdues pendant 3 heures dans les dédales de ces ruelles et nous sommes rentrées finalement au Riad exténuées !!!!! mais en ayant toutefois trouvé les babouches que Laurent nous avait commandées …

 

pour s’apercevoir quelques mois plus tard qu’au marché de Wazemmes (à 5 km de chez moi) il y a les mêmes .. en moins cher

 

Le lendemain nous avons continué à nous balader dans la Médina ….

 

Puis nous avons croisé un marocain, inspirant confiance, qui a voulu nous montrer le souk local non touristique .. nous l’avons suivi pour atterrir dans une échoppe vendant les travaux artisanaux de 13 familles habitants dans les montagnes de l’Atlas … Je ne sais toujours pas s’il y a une once de vérité dans tout cela mais nous avons quand même acheté quelques souvenirs et j’aime à le penser, contribué à améliorer le quotidien de ces familles ….

Les produits vendus dans ce souk n’ont rien de « touristique »

 

 

 

 

En fin de matinée, petite excursion au fameux jardin de Majorelle …

 

 

Puis fin de journée sur la plus connues des places de Marrakech – la place Jemaa-el-Fna–  qui est un marché à ciel ouvert et fût le théâtre d’un attentat en 2011 pour un rafraichissement en terrasse ..

 

 

Comme à mon habitude .. je vous ai réservé un petit jeu concours pour terminer cet article et susciter ainsi quelques commentaires (le dernier n’en ayant suscité aucun je me demande si mes articles continuent à faire « voyager » )

Et pour le 1er gagnant je propose d’organiser « un voyage sur mesure » dans le pays de son choix pour une durée de +/- une semaine … Je l’ai fait il y a quelques semaines pour mon père qui a adoré sa semaine « écossaise » et je me pose la question si je ne devrais pas en faire mon futur métier .. en free lance !!!

 

Quelle est la marque dont on vente les vertus sur cette affiche ?

 

Bon week end à tous …

 

 

 

 

 

Partager cet article

Prev Post

Comments

  1. Michel 2 novembre 2018 in 18 h 20 min

    Superbes photos volées. Plusieurs sont exceptionnelles. Bravo pour le coup d’œil. Et vive Lesieur !

  2. Dominique DELAERE 2 novembre 2018 in 20 h 19 min

    Super belle série, saisie de très beaux moments. Ma préférée : le gamin qui s prend la tête assis au bord du trottoir, toi au p’ti’ déj’ (très jolie la coiffure), le vélo aussi jaune que la boîte aux lettres, la mosquée (on peut y entrer facilement ? ) Les 5 lampadaires en enfilade, les ballades dans la nature m’ont replongée dans mon enfance, environnée d’odeurs délicieuses. Merci Raffy

  3. Cht’i Poulet 2 novembre 2018 in 23 h 52 min

    Salut Nath,

    Merci pour ce bel article et ces photos qui me rappelle des souvenirs.
    Je n’ai pas forcément beaucoup voyagé (surtout comparé à toi 🙂 ) mais Marrakech en fait parti.
    Une ville où le plaisir est effectivement de flaner et de profiter de l’ambiance de cette ville.
    Par contre faire attention quand on doit traverser 🙂
    Pour la marque, on dirait vraiment lesieur en tout cas.
    Biz

  4. Anne 3 novembre 2018 in 19 h 37 min

    Très jolies photos! Ça donne envie 😊Bon week-end les copines, je vous embrasse, profitez bien 😘😘
    PS : Euh sinon, pour le jeu concours, c’est l’huile Lesieur, non??!! J’ai bon?? 😉

  5. Bouquet 5 novembre 2018 in 7 h 48 min

    Superbes photos ! Mais si tu continues à nous faire voyager !
    Pour le quizz, c’est Lessieur

  6. PAT'ATRAC 5 novembre 2018 in 14 h 39 min

    Ah que hello , magnifique reportage , commentaires culturels et amusants.
    Tu es THE Nath to be , euh….THE Nath à connaitre vraiment… il manquerait tellement d ‘éclat sans toi dans nos vies

    Kisses
    Et ma réponse est Lesieur … peut être que là-bas dis , cela se nomme LESUEUR 🙂 ….40° qd même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *