team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

lantern-2813961_1280

Après plus de 2 mois d’absence dans le monde virtuel, me voila de retour pour un temps … Je voudrais tout d’abord vous souhaiter une excellente Année 2019.

Qu’elle apporte à tous les photographes (en herbe et les autres que je connais ..) de magnifiques clichés immortalisant leurs plus beaux moments de l’année qu’ils se passent en famille, en voyage ou bien sportifs … Et bien évidemment pour tous  365 jours de bonne santé, 8 760 heures de satisfaction, 525 600 minutes de joie et plus de 31 000 000 secondes de bonheur …

 

 

Une fois n’est pas coutume : J’ai toujours tendance à vous révéler à postériori les étapes de mes voyages et bien pour cette année, je fais l’inverse !!! Je vous présente en avant première et sous réserve de nombreuses modifications une fois sur place … mon itinéraire des 3 prochains mois : Une immersion en Asie du sud Est avec la traversée de 3 pays : Le Laos (peut être le moins touristique des 3), le Cambodge et les fameux temples d’Angkor et le Vietnam dont les trésors vous seront révélés au détour de mes escales …. C’est la première fois que je me rends, seule en sac à dos, dans des pays dont je ne maitrise absolument pas les langues !!! (Et je reconnais que c’est une source de questionnement mais tout le monde reconnait que ces pays sont « faciles » et sûrs donc … Let’s go !!!)

 

Alors voila le périple que je me suis préparée : Vol Europe – Hanoi (Vous allez rire si je vous dis que je ne l’ai pas encore réservé ???) mais c’est vrai j’attends de voir mon médecin pour être sûre que les nombreux vaccins non obligatoires mais fortement recommandés, sont encore valable avant de réserver

Et comme au Vietnam du 26 Janvier au 25 Février 2019 c’est la fête du Têt (C’est à la fois Noël Nouvel An et l’anniversaire de tous les vietnamiens ..) et similaire au mois d’Aout en France en pire (Beaucoup de commerces ferment, les transports sont rares et pris d’assaut et il en est de même pour les logements) .. je n’y fais qu’un saut car il parait que cela vaut le coup de voir Hanoi Vide le 5 Février …et je m’envole (normalement) le 6 pour le Laos et Luang Prabang qui, d’après les guides et les forums est une des plus belles destinations du Sud Est …

Quelques semaines au Laos en faisant une boucle dans le Nord (avec une partie de navigation sur le Mékong) pour rejoindre le Sud puis le Cambodge pour 3 semaines (ou plus ou moins) et enfin une halte sur l’ile enchanteresse de Phu Quoc au Vietnam (je n’ai pas encore défini la durée de cette escale « farniente ») et remontée vers le Nord

Le Périple dans son ensemble …

L’itinéraire au Laos …(sous réserve de modifications pour cause de rencontre, de météo, de conseils etc …)

(en pontillés c’est la partie « naviguée » sur le Mékong)

 

La Poursuite du Périple au Cambodge (si j’arrive à passer la frontière !!!)

 

 

 

Et le dernier des 3 pays visités : Le Vietnam

 

 

Il m’a fallu plus d’une semaine pour établir cet itinéraire … en tenant compte de la Météo (Typhons Moussons Humidité et Températures) de mes envies de grands espaces (Randonnées pédestres, à vélo, en moto), de mon souhait de me mêler aux populations locales, de visiter des villages reculés et des temples d’altitude (J’ai prévu d’avoir le vertige lol) etc …

 

Une fois que le vol sera réservé … Tout va s’accélérer !!!

Mais l’avantage de publier en amont cet itinéraire est de pouvoir avoir des suggestions de « What to do ? », des conseils, des idées ou des demandes spécifiques (Si d’aucun d’entre vous souhaite que je lui ramène quelque chose (de pas lourd ni volumineux lol) dites le moi …)

De mon coté avant de partir je vais faire appel à mes conseillers techniques (ils sont reconnaitront) pour que je puisse vous faire vivre mes aventures avec un ordinateur au top et un site internet optimisé !!!

A très vite …

 

 

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Chti Poulet 16 janvier 2019 in 14 h 10 min

    Merci pour ces informations. Ça fait plaisir de voir que tu continues 2019 dans la même lancée que 2018 !
    Ca promet d’être encore un magnifique voyage.
    Ca sera toujours pour nous un plaisir de suivre tout cela ici même et de voyager à travers tes photos et ta plume.
    Biz

  2. Azi 16 janvier 2019 in 23 h 41 min

    Quelle chance, il était temps que je reprenne mes périples dans lesquels toi seule te déplaces 😉😅.
    Cela dit c’est toujours très enrichissant et un réel régal.
    Prends soin de toi dans lors de ce nouveau chapitre de tes aventures ma Nath.
    Bisous

  3. André-Michel Besse 17 janvier 2019 in 11 h 39 min

    Nom d’une pipe (d’opium) quel voyage ! On attend les articles à venir (dans l’ordre inverse du voyage réel, bien sûr, puisque tu as décidé de faire ainsi depuis ton passage aux antipodes).

  4. Rafnac 28 janvier 2019 in 15 h 18 min

    Petit essai à destination de mes conseillers techniques préférés .. Il faudra que je trouve un truc pour les remercier tout les deux …

  5. Michel 28 janvier 2019 in 18 h 47 min

    Depuis la Suisse, chargement hyper rapide ! Tu as vraiment amélioré les choses

  6. Rafnac 29 janvier 2019 in 8 h 15 min

    Merci Michel mais ce n’est pas moi qui ait « réalisé » ce miracle !!! Je le dois à Yves qui est vraiment extraordinaire …Je ne pourrais pas vraiment te dire ce qu’il a fait (c’est un peu trop technique pour moi) mais j’ai de la chance de le connaitre … Pour tout dire j’ai de la chance, beaucoup de chance d’avoir les amis que j’ai : je ne vais pas tous les citer car j’y passerais la journée et comme je pars demain, j’ai, « un peu » beaucoup de choses à faire … Mais Merci à eux d’exister !!!

  7. Séverine 3 février 2019 in 13 h 19 min

    Ah ma Nat,
    Je lis cet article alors que tu es déjà à Hanoï
    Benoît travaille à côté de moi, c’est dimanche et donc moi je voyage avec toi, loin tres loin de là France…
    J’attends la suite…. Déjà une superbe photo d’un chargement hors norme
    Bon voyage ma chérie

  8. Azi 7 février 2019 in 9 h 27 min

    Déjà de superbes photos, ça commence bien !

  9. Azi 13 février 2019 in 10 h 29 min

    Bien que tu n’aies pas accès à ton site pour le moment, c’est génial que nous ayons quand même quelques photos ! Merci Nath
    Il nous reste à espérer que certains coins du Laos te donnerons cette possibilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *