team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Laos Don Det-55

Après avoir patienté 5 jours à Pakse ou ma seule activité réelle a été de mettre mon  blog à jour, je n’étais pas mécontente de reprendre la route … pour 4 jours de vacances !!!

Je suis arrivée au Cambodge à Siem Rieap (la base de départ pour visiter les « villes » d’Angkor ..) avant hier et je profite d’une bonne connexion internet cambodgienne ..

Alors mon étape dans les 4000 iles a vraiment été de tout repos : Je vous dresse le tableau

Si Phan Don (ສີ່ພັນດອນ ; signifiant 4 000 îles) est un archipel fluvial de la province de Champasak, au sud du Laos, c’est aussi un lieu magique qui se trouve sur une partie très large du Mékong. Elle se constitue d’une dizaine d’iles habitées dont les 3 plus touristiques sont Don Det, Don Khon et Don Khong et de milliers d’ilots ou plutôt de touffes de végétation … A la saison des pluies le nombre d’iles diminue car le niveau d’eau monte !!!

 

C’est un lieu que beaucoup de touristes ne mettent pas sur leur « To do List » du Laos : Il n’y a en effet pas grand chose à faire mais j’ai adoré cet endroit !!! C’est l’endroit ou on se pose, dans un hamac, dans un bar, sur la terrasse d’une maison en pilotis : Il y a normalement beaucoup de « jeunes » de 20 à 30 ans qui viennent faire la fête, boire à outrance ou encore s’essayer à tout ce qu’il y a de « HAPPY ». Comprenez par là toutes les drogues possibles et imaginables qu’on peut boire (Happy Shake), qu’on peut manger (Happy Cake) ou qu’on peut fumer …(J’aurais bien voulu photographier le « menu spécial » qu’on montre à certains dés leur arrivée au bar (mais pas à moi curieusement !!!) mais c’était impossible.

Toutefois il n’y avait personne !!! et c’était pour notre plus grand plaisir : J’ai retrouvé Antoine et Matthieu que j’avais rencontré dans le bus de Thakhaek à Pakse et nous avons passé 4 jours formidables en alternant les activités : Visite des diverses chutes d’eau, Observation tantôt du lever tantôt du coucher de soleil, un peu de vélo, de marche et surtout de bons moments à refaire le monde dans un lieu en dehors du temps !!!

Les Chutes de Khonephageng

les chutes les plus larges du monde

 

Pour y aller nous n’étions pas bien rassurés

Et comme on ne me voit pas souvent sur les photos, je me permets de mettre sur cet article, les photos que Matthieu ou Antoine ont prises …

 

 

Mais avant d’aller voir ces chutes, je me suis réveillée tôt pour assister à un superbe lever de soleil .. Cela peut être un peu puéril mais chaque lever de soleil est différent en fonction du lieu ou vous êtes …

 

 

Après avoir passé la journée à refaire le monde ou à en profiter  car il faisait trop chaud …

Vers 16h 16h30 lorsque la chaleur est « un peu » moins intense nous reprenions nos activités pour aller de l’autre coté de l’Ile et assister au coucher de soleil .. Vous constaterez facilement que c’était vraiment des vacances …

 

Le vendredi matin, nous nous sommes quand même un peu activés et nous avons loué des vélos pour parcourir les deux iles et de superbes chutes d’eau …

Ensuite j’ai laissé les garçons et j’ai continué seule pour aller voir d’autres superbes chutes (qu’ils avaient déjà vus)

Au total j’ai bien parcouru 25 km et je suis rentrée vers 12h30 après 6 heures de balade … exténuée mais ravie de mon expédition ….

Ces iles sont paradisiaques par bien des cotés et j’en ai bien profité … Si vous avez des envies de partir loin, avec un confort tout relatif mais avec l’idée de vous reposer à moindres frais, je peux vous organiser une semaine voire deux sur ces iles … Car tout est « Free » :

 

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai quitté ces iles et ces compagnons de voyage … mais pour d’autres aventures cambodgiennes celles la …Comme à l’aller .. en pirogue ..

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. PATRICIA COTTENIE 14 mars 2019 in 14 h 31 min

    Coucou. as tu eu mon message d hier ? Tout a « explosé » au moment de l envoi…gag !
    Ce midi j ai vu David ( fleurs) , j étais contente.

    Et toi tes « côtelettes » ?

    Bisous

  2. Cht'ti Poulet 14 mars 2019 in 14 h 45 min

    Tu as bien fait de profiter tranquillement de ce lieu , c’est pas si souvent qu’on a la possibilité de prendre du temps pour soi et de juste profiter du moment présent.
    Matthieu et Antoine ont l’air bien sympa.
    En tout cas, profiter du lever de soleil en compagnie de deux jeunes hommes, tu t’embêtes pas à ce que je vois 🙂
    Comme d’habitude, merci pour les photos et le découverte de tout ces lieux, ça fait du bien , car en ce moment c’est un peu grisaille et pluie ici 🙂
    Biz

  3. Annette 14 mars 2019 in 16 h 49 min

    Coucou,
    Comme d’habitude TOP !!!
    Très agréable à consulter …. tu rayonnes de sérénité ….
    Contente pour toi. Bisous. Annette

  4. Graziella Casalini 14 mars 2019 in 21 h 19 min

    A priori de bonnes vacances 😀
    Des photos de paysages magnifiques…. Des rencontres sympathiques… Une photo du petit garçon que je trouve sublime… Grâce à toi je voyage loin et c’est top. Gros bisous

  5. aliette briche 3 avril 2019 in 16 h 48 min

    coucou Nath ;;;je prends du retard , tu mitrailles !!! toujours aussi instructif et beau, mais j’ai hâte que tu narres ton voyage de vive voix … en tous cas, tu es radieuse sur les photos gros bizoux et profites encore de ce beau périple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *