team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Cambodge Siem Reap-35

Bonjour à tous,

Un grand merci pour tous vos messages qui m’ont fait chaud au coeur …

je reconnais avoir été un peu paresseuse ces dernières semaines .. j’ai quitté le Cambodge hier après 15 jours alors que j’avais l’impression d’y être restée 3 semaines .. Pour tout vous dire, je n’ai même pas testé la connexion internet là-bas .. Trop de choses à faire, pas les conditions idéales pour travailler les photos et il faut le dire de belles rencontres qui m’ont bien occupées !!!

Je n’ai pas été, de prime abord, emballée par le Cambodge mais il faut savoir que c’est très hétéroclite : Il y a les villes « artificielles » touristiques comme Siem Reap qui est le point de départ des « Temples d’Angkor », des villes très cambodgiennes comme Battambang, la Capitale Phnom Penh et des anciens comptoirs français comme Kampot ou des iles paradisiaques comme Koh Rong ou Koh Rong Sanloem…et il y en a d’autres mais qui n’étaient pas dans « mon itinéraire »

Je suis arrivée à Phu Quoc au Vietnam, ile qui me semblait être comparable aux deux iles citées plus haut et que j’ai privilégiée … Grave erreur car c’est une grande ville sur une ile alors que Koh Rong Sanloem pour vous donner une idée, ne possède aucune route et l’idée même de louer un scooter est aberrante !!! Tant pis .. au moins j’en profite pour rédiger ce premier article sur Siem Riap.

C’est une ville touristique cosmopolite et très européenne : On y « retrouve » toutes les grandes chaines hôtelières, les grandes enseignes de fast food ou de grande marque … C’est aussi une ville de fête et d’excès : Il y a beaucoup d’hostels ou auberges de jeunesse ou la musique « gueule » toute la journée, ou les jeunes se lâchent .. lieu de débauche peu onéreux .. Mais aussi seul lieu « immanquable » de l’Asie du Sud Est du fait des temples d’Angkor qui représentent la fierté nationale des Cambodgiens, (c’est d’ailleurs l’emblème de leur drapeau), un lieu de pèlerinage pour les Dieux Shiva – Vishnu – Brama, et surtout une somptueuse beauté pour les yeux (J’ai fait tellement de photos qu’il va me falloir un peu de temps pour rédiger le prochain article )

Tout d’abord comme je sais que certains d’entre vous adorent jouer .. Je vous propose un quiz pour gagner une semaine ou 15 jours avec moi dans la fameuse ile sans voiture et sans confort (j’espère que cela va refroidir l’engouement des participants lol) de Koh Rong Sanloem …(Jeu sans obligation d’achat participation individuelle .. Vol à la charge du gagnant mais le logement et les repas et boissons sont à ma charge !!!)

Qui peut me dire … à quoi correspond ce logo ?

 

Sinon pour mon premier jour au Cambodge … je me suis imprégnée des lieux en me baladant dans la ville …et en commençant par le marché local ..

 

Puis malgré la chaleur, j’ai déambulé dans la ville …

Il y a de magnifiques demeures …

 

Comme vous le voyez il n’y a personne : les cambodgiens ne sont pas fous, aux heures les plus chaudes ils se reposent dans des hamacs à l’ombre !!!

 

 

Une fois n’est pas coutume, j’ai réalisé toute une série de photos en N&B autour des temples et des tombeaux cambodgiens …

 

 

Il y aurait beaucoup à dire sur l’histoire (très complexe pour nous car on ne nous l’enseigne pas !!!), beaucoup aussi à dire sur les religions, les croyances etc … je n’en parlerais pas ici car il me faudrait plusieurs jours pour ne serait ce que l’ébaucher mais le musée de Siem Reap permet bien de dégrossir l’histoire pré angkorienne, angkorienne, post angkorienne et ses nombreux rois au nom imprononçable … Et je ne parle pas des faits intervenus sur ces 50 dernières années au Cambodge … (mais j’en dirais un mot sur mon article sur Phnom Penh car j’ai été profondément touchée par l’atrocité dont peut faire preuve l’être humain encore aujourd’hui !!!)

Sinon il y a toujours des choses remarquables ….Cherchez l’erreur !!!

 

Spéciale dédicace pour les Auvergnats qui s’exportent bien

 

J’adore !!!

 

Sinon redoutant la chaleur, je me suis arrangée pour rester dans un hôtel avec piscine … Très sympa, de la bonne musique, une atmosphère détendue avec de « goods vibes » … sauf que les nuits en dortoir étaient entrecoupées par l’arrivée des fêtards alcoolisés (mais c’est le lot des voyageurs backpapers après l’age !!)

 

Sur les conseils de Matthieu et Antoine rencontrés à Don Det, je me suis offert un excellent repas chez « Geneviève » pour 8 dollars tout compris

 

Et j’ai même retrouvé le temps d’une soirée Céline avec qui j’avais passé quelques jours plus d’un mois auparavant à Hanoi … Nous avons diné dans un des meilleurs indiens du Cambodge (selon ses dires) et parcouru la ville et le night Market …

Le principal de mes 4 jours à Siem Rieap a été consacré à la visite des 75 temples d’Angkor (non je plaisante .. j’ai du en faire qu’une dizaine …qui feront l’objet d’un très prochain article (j’espère …)

Et j’ai retrouvé le plaisir de déguster (des yeux) peut être ce qui me manque le plus d’un point de vue « alimentaire »

Je ne sais pas si les prix sont à la bouchée ou au 3 gr mais certainement pas au kg !!!

Je vous envoie un grand nombre de degrés Celsius … car cela ne s’arrange pas lol : A croire que je vis dans un hammam permanent depuis plus d’un mois …

 

 

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Azi 27 mars 2019 in 8 h 49 min

    Un régal comme à chaque visite sur ton blog !
    Pour ce qui est du logo, aucune idée, mais j’ai hâte de connaître la solution et la suite pour le gagnant.
    Quant à la température ambiante, si ça se trouve tu vas finir par l’apprécier et même devenir frileuse 😜😂, j’ai des doutes…
    Plein de bises fraîches ma Nath

  2. PATRICIA COTTENIE 27 mars 2019 in 14 h 56 min

    Coucou « my » Nath

    Toujours extra …., c est toujours extra de te lire , de t imaginer, de découvrir tes prises de vue , à la fois belles, émouvantes, parfois drôles, mais en tout cas de qualité comme à ton habitude …….. Bonne habitude 🙂
    Pour le logo : Domino’s Pizza ?
    Je sais que tu as chaud, mais ici ce n est pas trop ça …. le ciel est plutôt couleur gris éléphant mais ce n est pas l Asie 🙂

    Et tes p’tites côtes ? Elles sont comment ? Grillées ou à point maintenant ?
    Des bisous , reviens vite .. enfin , après avoir profité de ce fabuleux voyage …..Tu me diras ce que tu as envie de manger …ou boire éventuellement hein

    Bécots

    Gilbert

    1. Rafnac 28 mars 2019 in 6 h 43 min

      Mes petites cotes .. c’est du passé et je me suis pris une nouvelle gamelle mais parce que j’ai voulu faire prendre un bain de boue à ma moto et à moi même par la même occasion … C’est vrai que conduire de nuit sur des chemins boueux après la pluie ce n’est pas ce que j’ai fait de mieux mais c’était pour récupérer ce qu’une copine de voyage avait oublié !!!!

  3. Evelyne L'Hoir 27 mars 2019 in 15 h 08 min

    Superbe comme toujours
    Gros bisous et j espere a tres vite

  4. véronique Demandre 27 mars 2019 in 17 h 26 min

    Hello Nath,
    Super ton blog, comme d’hab …Ca fait 2 h que je regarde ton périple …au lieu de faire le ménage !
    Pour le logo , je dirais domino’s pizza mais qq l’a déjà suggéré ! Zut ! je te rejoindrais bien au Vietnam moi !!!
    Bon je crois que c’est cuit car je pars à Roscoff puis le 9 mai, nouveau voyage-photo avec PDM en Aubrac.
    Mais quand je vois ton périple au Vietnam …j’y serais bien retournée avec toi, j’aime ce pays, celui de mes ancêtres – mon père est né à Saigon !
    Un conseil, dans le sud, si tu veux photographier les marchés flottants des locaux, n’écoute pas certains guides qui veulent y aller à 7 h, c’est bien avant, au lever du soleil qu’il faut y être …après il n’y a plus personne !!! PPfffff comme j’ai enragé, je le savais, je l’ai dit au guide mais il a dit que 7 h c’était suffisant pppffffffffffffffff 🙁
    Tu te lèves à 5 h et tu négocies direct un bateau pour y aller
    A Ho chi Minh, le quartier des routards est sympa, le we, ils mettent des tentes et tu manges ce que tu veux pour qq pièces, même du crocodile, ça a le goût de poulet ! Et sur les terrasses en haut des hôtels, se boire une bière ou un jus de mangue, c’est le top du top dans la moiteur de la ville !
    J’ai adoré Hoi An, du coup j’y suis restée une semaine, c’est génial pour les photos. Et Hué, je lui mets le premier prix pour la nourriture ! Si tu peux aller faire un tour vers le « peuple de la mer », c’est magnifique, je ne me souviens plus de leur nom, c’est proche de Hué, très bon spot photo au coucher du soleil …
    Au nord, « Chez Loan » était une bonne adresse de routards dans la baie de Tam Coc …Mais je crois qu’elle s’est « embourgeoisée » ( piscine, bungalow , bar ) et les tarifs ont dû suivre …On y dormait et mangeait très bien pour 15 dollars à 4 …
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss

    1. Rafnac 28 mars 2019 in 6 h 41 min

      Merci Véronique je vais suivre tes conseils … C’est toujours agréable d’avoir des avis .A très vite et amuse toi bien !!!

  5. Anne 28 mars 2019 in 0 h 42 min

    De bien jolies photos comme d’hab!! 😊 et il y en a pour tous les goûts! Ça fait rêver, quel dépaysement… ça me donnerait presque envie de prendre l’avion… non, j’déconne 😂😂
    En tout cas ça me fait plaisir de voir que tu profites bien… tu n’as pas l’air pressée de rentrer!! LOL 😉
    Prends soin de toi en tout cas, je t’embrasse bien fort 😘😘

  6. Cht'ti Poulet 28 mars 2019 in 10 h 19 min

    Salut Nath,
    Ca fait plaisir de te lire.
    Pour le logo , je dirais Thaïmino Pizza.
    Très beau marché, avec toutes ces couleurs , c’est vraiment sympa.
    Cool de voir que tu profites toujours autant de ton séjour.
    Fait gaffe en moto quand même, faut que tu nous reviennes entière 🙂
    Biz

  7. Michel Besse 13 avril 2019 in 16 h 28 min

    J’ai bien fait de me précipiter sur Angkor avant cet article. Un passage obligé si j’ai bien compris, mais où l’on n’a pas envie de s’arrêter. Ceci dit, cela ne ressemble à encore tout à fat à nos villes touristiques. Continue à ne pas faire la bamboula et à te lever tôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *