team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Cambodge Temples d'Angkor-34

J’ai tout d’abord le plaisir de vous annoncer que la grande gagnante du dernier jeu à la mode sur le blog de Rafnac est PATRICIA !!! Il n’y a malheureusement qu’un gagnant à ce jeu .. Donc ma chère amie tu as deux solutions : Soit tu fais tes bagages et tu prends un vol direct Phnom Penh (mais il n’existe pas !!) donc il faut aller jusqu’à Bangkok puis faire quelques heures de bus (de mémoire une douzaine lol) et on se retrouve avant la saison des pluies sur ces iles paradisiaques en mode « Robinson Crusoé » soit on planifie d’y partir fin 2019 !!!

Sinon ayant un peu de temps sur cette ile absolument non paradisiaque qu’est Phu Quoc au Vietnam, je vous propose de vous emmener pour une visite virtuelle d’une partie des temples d’Angkor : Pour certains il semblerait que ce soit la huitième merveille du monde mais d’autres s’évertuent à dire que cette dernière se trouverait en Nouvelle Zélande. Quoiqu’il en soit qu’importe le numéro, je pense pouvoir dire (avec ma petite expérience de voyageuse) qu’il s’agit d’une Merveille en soit : Il y a plus d’une centaine de temples bouddhistes et hindouistes :

« Angkor est l’un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est. S’étendant sur quelque 400 km2 couverts en partie par la forêt, le parc archéologique d’Angkor recèle les admirables vestiges des différentes capitales de l’Empire khmer qui rayonna entre le IXe et le XVe siècle : le célèbre temple d’Angkor Vat et, à Angkor Thom, le temple du Bayon orné d’innombrables sculptures. L’UNESCO a mis en œuvre un vaste programme de sauvegarde de ce patrimoine »

L’histoire de l’Empire Khmer est intéressante en soi mais elle est, comme je le disais précédemment, relativement compliquée d’autant qu’on ne l’étudie pour ainsi dire pas !!! J’ai pu en apprendre un peu plus lors de ma visite du Musée National de Siem Reap mais je vous laisse en apprendre plus par vous même sur les rois « Angkoriens » tels que Jayavarman II, Indravarman I ou encore Udayādityavarman II  … Un peu plus compliqué que notre histoire avec Henry IV ou Louis XIV non ?

Quoiqu’il en soit il faut savoir qu’Angkor Vat, le plus connu des temples cambodgiens est le plus vaste monument religieux au monde parmi une centaines d’autres temples : Je n’en ai visité qu’une dizaine et je me propose ici de vous retracer en images mes différentes visites … je pourrais bien évidemment de vive voix vous en parler plus longuement …

 

Lever de Solei à Angkor Vat

Angkor Vat

 

 

Le Bayon mon préféré …

Malheureusement la lumière n’est pas au rendez vous car à moins de prendre 10 jours pour visiter les temples le matin ou le soir, vous êtes dans l’obligation d’en voir certains en pleine journée ou la lumière (et la chaleur !!!) sont écrasantes !!

Ta Prohm ou le temple de Lara Croft

Quand la nature et l’architecture ne font plus qu’un

Notre guide a voulu faire un cliché improbable !!!

Quelques autres clichés remarquables (mais rassurez vous lol j’ai fait un tri ..difficile)

Le deuxième jour j’ai fait un tour en Tuk Tuk sur le « grand circuit » …

Et le 3ième jour comme je voulais passer plus de temps sur le site d’Angkor Thom (ou se situe le Bayon) j’y suis retournée toute seule …

J’aurais pu y passer plus de temps, aller voir les temples plus éloignés mais je pense que vous en conviendrez, si vous visiter les temples les uns après les autres, cela finit par devenir lassant .. Mais qui sait je reviendrais peut être …

Ce n’est pas si loin comme le montre cette photo (on pourrait se croire en France …)

Ma première séance de sauna venant de se terminer … je vais aller prendre une douche glaciale et je pars déjeuner …

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. odile 28 mars 2019 in 12 h 45 min

    merci merci Nathalie pour ces reportages si vivants ! je rêve !!!!!!
    Dire que tu auras tout ça dans la tête quand nous parlerons de la difficulté de trouver une place de stationnement dans notre lotissement si….si….petitpetitpetit…..!!!!
    od

    1. Rafnac 28 mars 2019 in 13 h 44 min

      Les problèmes de quoi 😶 !!! Ah oui le stationnement !!! Ici ça n’existe Pas !!! On se gare n’importe où Les mobilettes sur les trottoirs les piétons sur la route aucun passage piéton et des feux que personne ne respecte…

  2. Cht'ti Poulet 28 mars 2019 in 14 h 21 min

    Excellent ce reportage photo ! J’adore les arbres avec les racines immenses , c’est assez impressionnant.
    Par contre l’histoire de l’Empire Khmer n’a pas l’air simple en effet , déjà que j’ai un peu de mal avec celle de France 🙂
    Bon sauna à toi 🙂
    Biz

  3. Evelyne L'Hoir 29 mars 2019 in 6 h 00 min

    splendide gros bisous

  4. Michel Besse 13 avril 2019 in 16 h 17 min

    C’est un privilège de pouvoir butiner à sa guise. Je me suis précipité sur Angkor. Je voulais voir comment tu traitais ce site si photographié. Comme prévu, j’ai vu des choses que je n’avais pas encore vues. Comme ce lever de soleil et ces reflets, ces bas-reliefs étonnants, très différents des sculptures habituelles. Bien aimé aussi tous les détails (traces de peinture ici, véhicules étranges là…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *