team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Vietnam Da Nang-40

On aime ou on n’aime pas … La situation de Da Nang n’est pas facile en soit car elle se situe entre Hoi An, magnifique petite bourgade au sud et Hué, Capitale des empereurs Nguyen … On se demande ce qu’elle peut proposer ?? Et d’ailleurs on y trouve très peu de touristes occidentaux mais plutôt beaucoup de russes !!!  C’est une ville en bord de fleuve (qui est un peu plus large que la Seine à Paris) et qui ne risque pas les inondations car ses infrastructures sont modernes .. (enfin presque …)

 

 

 

Quand je disais presque …

il n’y a toujours pas de supermarché !!!

Et je ne sais toujours pas quoi choisir pour déjeuner (je vais être encore obligée d’aller au resto !!!)

 

 

L’avantage d’être avec une américaine de 67 ans très sportive et ne redoutant pas la chaleur, est qu’on marche beaucoup (trop) : Imaginez un peu 5 km de marche en plein cagnard avec un sac à dos de 15 km !!! Mais bon c’est pour moi et puis j’ai pris l’habitude d’être trempée du matin au soir alors …. pourquoi pas remettre cela quelques heures après pour aller diner (dans un bon resto que j’avais choisi exprès afin d’admirer le Dragon crachant du feu les samedis et dimanches soir à 21h précise ..)

Bon d’accord j’ai raté la photo du Monstre crachant du feu (j’étais en train de me régaler de Travers de porc et il y avait un arbre qui m’empêchait de voir !!!) MAIS quand même ….

 

L’intérêt de Da Nang réside aussi dans ses alentours … il y a d’une part, les Marble Mountains ou montagnes de Marbre,qui sont constituées de cinq gros affleurements en marbre surmontés de pagodes. Chaque montagne représenterait un élément naturel dont elle porte le nom : Thuy son (l’eau), Moc Son (le bois), Hoa Son (le feu), Kim Son (Métal ou or) et Tho Son (la terre). Les villages, au pied de ces montagnes (plus justement monts) sont spécialisés dans le travail du marbre. mais les sculpteurs travaillent désormais du marbre importé de Chine de manière à préserver le site (et, partant, l’afflux de visiteurs) …

Le lendemain, après avoir attrapée des puces de lit et être couverte de piqures d’un rouge subtile (ce qui va m’obliger à me déshabiller entièrement avant de rentrer chez moi et à laisser toutes mes affaires dehors à mon retour à Lille si je ne veux pas en accueillir chez moi- il faut savoir qu’il est bien plus difficile de se débarrasser des puces de lit que des mites alimentaires – en espérant  seulement qu’il ne pleuvra pas mercredi prochain et que la température sera supportable même si de toute façon elle risque d’être un peu trop basse pour moi !!!) , nous avons loué des scooters (avec l’américaine qu’on voit sur certaines photos …) et nous avons parcouru les alentours …

La Péninsule de Son Tra (Montagne aux singes ..)

J’ai flashé pour les bouddhas ci dessous .. impossible à ramener !!!

 

 

Mais le deuxième avantage des alentours de Da Nang c’est le Hoi Van Pass qui est un col (jamais enneigé) et qui fait partie de l’itinéraire classique des « Easy Riders » .. C’est une organisation touristique de motards qui vous propose de découvrir ce pays et principalement le centre du pays au guidon de motos (ou pour être plus exact de mobylette ou de scooter)

 

Nous avons ensuite continué notre chemin mais cette fois, j’ai changé de moyen de transport pour rejoindre Hué et j’ai pris le train ….mais cela fera l’objet d’un article très prochain …

Je ne sais pas si c’est la perspective de rentrer qui me met en joie mais je ris lorsque je me relie .. En espérant que ce sera de même pour vous .. Et je vous rassure, si tant est que vous rechigniez à me voir me croyant « contagieuse », les puces de lit ne se logent que dans les textiles … Aux dernières nouvelles, je suis encore faite de chaire (bonne) et de sang !!!!

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Ch'ti Poulet 19 avril 2019 in 15 h 27 min

    Ne t’en fait pas , on ne te mettra pas en quarantaine à ton retour…. Mais bon ça fait un peu peur quand même ton histoire de puces 🙂
    Sinon les petits déjeuner français vont te paraître , certes plus classique , mais sans doute meilleurs que celui aux insectes !

  2. Graziella 19 avril 2019 in 22 h 02 min

    Coucou Nathalie
    Puce de lit ou pas j’ai hâte de te revoir et t’entendre me raconter des anecdotes
    Tu as rencontré une autre américaine ou c’est toujours la même ?
    Que de belles photos !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *