team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Vietnam Hoi Han-44

Dans une semaine à l’heure qu’il est présentement ici (c’est à dire 8h du matin !!) je serais, j’espère en train de dormir dans mon lit après 3 mois à changer de lit pratiquement tous les soirs !!!

Je compte bien terminer les aventures de Rafnac d’ici là … Histoire de commencer un autre chapitre !!!

Je suis arrivée dans la Baie d’Halong terrestre où je vais me poser 2 ou 3 jours si tant est que j’arrive à trouver un hôtel qui me convienne !!! Celui d’hier était en bordure de la voie rapide locale, celui d’aujourd’hui est en bord de rivière mais sans moustiquaire, j’ai servi de repas pantagruélique à la nuée de moustiques qui a partagé mon lit !!

Quoiqu’il en soit reprenons notre itinéraire .. J’ai quitté Dalat avec mon « deuxième » bus de nuit vietnamien … J’adore car il y a de vrais couchettes et si tant est que le conducteur ne klaxonne pas toutes les 20 secondes pour un rien, on arrive à « bien » dormir » … Je pense que c’est un concept à développer en Europe !!! (Peut être un nouveau projet professionnel lol) car on arrive à mettre une quarantaine de couchettes superposées et c’est bien plus confortable que 15h de bus Eurolines ou Flixbus en position assise !!!

Je suis arrivée, fraiche et dispose à Hoi An, probablement la ville la plus touristique du Vietnam : C’est un havre de paix. Jadis port de première importance, elle tire aujourd’hui avantage de son architecture et de son cadre exceptionnel ; Mieux encore elle n’est pas touchée par le fléau de la circulation et de la pollution et c’est une ville cosmopolite, l’une des plus riches du pays, un haut lieu de gastronomie et un plaisir pour les yeux : il y a plus de 800 bâtiments historiques préservés qui sont répertoriés par l’Unesco (Classement en 1999) : On y trouve notamment un très beau pont couvert japonais, de belles demeures familiales datant de plus de 200 ans, des pagodes et des maisons communales …

Étant arrivée aux aurores, j’ai pu me balader dans les dédales de cette ville dans une relative fraicheur et sans le moindre touriste ..(ou seulement les passionnés de photo qui se lèvent aux aurores pour faire des clichés « mémorables »)

Le Pont couvert japonais

on s’y fait photographier à coté !!!

Les maisons familiales …

En raison de sa situation particulière, en bordure de rivière, Hoi An est particulièrement vulnérable aux inondations durant la saison des pluies (Octobre et Novembre) et il n’est pas rare que l’eau monte de 1 m voire de 2 m ou plus en cas de typhon : Dans la maison Tan ky, on trouve les marques des précédentes inondations .. Pour info je n’arrivais pas à atteindre la marque de 1964

 

Les maisons communales …(Lieu de réunion traditionnel)

Et vous me connaissez assez pour savoir que je ne peux m’empêcher de photographier l’incongru ou plus justement des scènes de rue …

les tuks tuks – Activité favorite des coréens pour éviter de marcher !!!

Après l’effort, le réconfort …

Mécanique ou physique ?

Et la ville d’Hoi An est encore plus magique de nuit avec ses millions de petits lampions .. (Mais à 22h tout s’éteint !!)

Je ne suis restée que 2 jours pleins et une nuit à Hoi An car les prix sont en rapport avec son statut touristique et je suis repartie toujours en bus mais cette fois avec mon américaine en direction de Da Nang (3ième ville du Vietnam à 2h de route au nord ..)

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Ch'ti Poulet 19 avril 2019 in 15 h 22 min

    Très chouette ville en effet ! Elle a toutes les qualités possibles on dirait (en dehors tout de même des moustiques et des inondations…) et tes photos la mette bien en valeur.
    Les lampions sont particulièrement jolies , ça doit vraiment être un joli spectacle !

  2. véronique Demandre 23 avril 2019 in 17 h 26 min

    J’ai adoré Hoi An mais il faut se lever tôt, juste avant l’arrivée de la horde de touristes …
    Je rêve d’y retourner pour parfaire mes photos de nuit …
    Chouette reportage, Nath, Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *