team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

On the road 62-25

Comme tout commence à s’embrouiller dans ma tête (Alzeihmer me guette peut être ..) j’ai décidé d’essayer de rattraper mon retard … Ici la connexion internet fonctionne très très bien mais je pense que d’une part j’ai fait trop de photos et d’autre part, je n’arrête pas !!! Il y a tellement à voir et nous passons tellement de bons moments qu’il me faudrait des journées de 24h :-)))

Après la visite du point le plus au sud du Continent Africain, j’avais envie de suivre les conseils de mon guide, c’est à dire d’abandonner pour un moment l’autoroute N2  qui relie Cape Town à Mossel Bay et prendre à la place une route plus dans les terres … mais je n’étais pas seule … Et curieusement Ineke avait la même idée … C’est donc ce que nous avons fait !!!

L’Afrique du sud comprend 10 régions ainsi que 2 enclaves que sont le Lesotho et le Swaziland : Les 3 régions les plus visitées sont Le Cap occidental, le Cap oriental ainsi que le Kruger National Parc … Et pourtant ces 3 territoires ne représentent à peine plus de 30% du pays : Il faudrait plusieurs mois pour tout parcourir car les infrastructures et les routes sont dans un piteux état dés que l’on s’éloigne des grands axes : Pour exemple un trajet en voiture de 2h est considéré comme « classique » car la distance parcouru à raison de 30 km/h .. n’est pas grande !!!

Ce qui nous a le plus surpris et c’est peu de le dire, c’est que les paysages changent constamment : nous nous sommes fait la réflexion lors de cette journée en voiture (400 km parcourus) que nous pouvions assimiler certains paysages à l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, la France et même parfois la hollande !!!

il en est de même pour les bourgades, villes ou villages traversés : Aucun de ces derniers ressemblent au précédent et on retrouve des influences hollandaises ou britanniques mais sans pouvoir définir un style propre à une région comme nous pouvons le faire avec nos maisons à colombages ou nos fermes « normandes.

Lors de notre périple nous avons traversés une multitude de paysages tout aussi majestueux les uns des autres dans cette région qu’est le Petit Karoo :

Nous nous sommes arrêtées sur la route à Ronnie’s Sex bar : C’est une institution dans ce coin reculé et désertique ou il nous aurait été possible de travailler :

 

Ronnie est un sacré personnage : Agé de 70 ans on l’imagine bien avoir traversé les USA sur la route 66 en Harley Davidson !!! Il collectionne les soutiens gorges et nous a même demandé un des nôtres .. Mais comme je n’en ai 3 pour les 3 mois de mon voyage j’ai préféré m’abstenir

 

Son bar est un véritable cabinet de curiosités dans lequel il est facile de passer des heures … Comme il faisait chaud – aux alentours de 40°C – nous nous sommes dégourdies les jambes avec un bière et un repas léger.

 

 

Après cette halte bien agréable, nous avons repris notre chemin et sommes passés par des coins encore plus somptueux …

Cela a un petit air d’Argentine ….

 

Parfois mais très rarement on retrouve quelques signes de la civilisation moderne …

Mais plus souvent nous constatons que nous ne sommes vraiment pas en Europe … les singes sont partout et même dans les auberges de jeunesse … Gare à vous si vous n’enfermez pas la moindre nourriture …

Puis le soir contre tout attente nous nous sommes retrouvés dans la brume sous 15°C dans une charmante auberge de jeunesse perdue dans la montagne … The Wild Farm sur les hauteurs de Wilderness

 

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. PATRICIA COTTENIE 16 février 2020 in 0 h 36 min

    J adoooore 🙂

    1. Rafnac 16 février 2020 in 7 h 09 min

      Dommage qu’on ne l’ait pas su avant … Sinon je suis sûre que tu aurais adoré voir un de tes soutiens gorges accrochés au milieu de nulle part en Afrique du sud !!!!

  2. Ch'ti Poulet 16 février 2020 in 10 h 28 min

    Excellent ce bar , une déco unique en son genre , mais très fun. J’adore !
    Le gérant doit être du style excentrique 🙂
    Pour les paysages très sympa , c’est pas plus mal que les routes ne soient pas très bonnes, cela vous laisse d’autant plus de temps pour les contempler !
    On peut voir certaines photos , où ça fait assez arides , alors que sur d’autres c’est bien verdoyant.
    On dirait aussi qu’ils aiment bien la déco à base de bateaux et les véhicules abandonnés la bas.
    Biz

  3. Hubert Waymel 16 février 2020 in 10 h 59 min

    A voir les petits plaisirs que tu rencontres sur ces majestueuses routes, nous ne sommes pas certain de te revoir bien vite dans le Nord… En tout cas profite bien de ces découvertes passionnantes. A bientôt… et à suivre…

  4. La Bouquette 18 février 2020 in 19 h 44 min

    Madame la Reporter, Que signifie donc le « S » barré qui apparaît sur un des panneaux de signalisation ?

    1. Rafnac 29 février 2020 in 14 h 22 min

      Désolée pour ma réponse si tardive .. Petite Bouquette mais j’étais dans l’état sauvage de la Wild Coast … Je suis de retour à la civilisation moderne connectée !
      Il s’agit d’un signe interdiction de stationner … Plus simple à comprendre que le nôtre mais pas pour tout le monde on dirait lol .. il y a aussi un signe qui interdit de faire du stop !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *