team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Cape Aguilhas -21

Cela fait maintenant 15 jours que j’ai quitté Cape Town et j’ai l’impression que cela fait une éternité!! Le Cap est probablement « la ville » carte postale de ce pays !!! Tout y est fait pour donner une image aseptisée de ce pays multi-ethnique et même si la ville au sens large est magnifique de par son emplacement (en bord de mer avec une montagne en son centre), ses infrastructures modernes et ses installations dédiées au Tourisme, elle ne résume en aucun cas tout un pays, un peu à la manière de toute «capitale »

Depuis 15 jours donc je suis « on the road » avec Ineke, Je me dois de vous en dire un peu plus à son sujet : Nous nous sommes rencontrés au Big Blue Backpackers, l’auberge de jeunesse que j’avais choisie à Cape Town qui ressemble davantage à une immense maison familiale victorienne : On y rencontre des étudiants sud africains, des touristes de tout age et de tout horizons et des locaux travaillant sur place. Je l’ai croisé à plusieurs reprises mais nous n’étions pas dans le « même » trip : J’étais focalisée sur la découverte de la ville tandis qu’elle connaissait déjà Cape Town et qu’elle organisait son voyage … Et un soir alors que nous discutions à plusieurs autour d’une bière, elle me dit avoir loué une voiture pour prendre la Garden Route (c’est à dire la route touristique qui part de Cape Town à l’Ouest et qui va jusqu’à Port Elisabeth) et ce qui a attiré mon attention c’est lorsqu’elle a parlé d’aller à Cape Aguilhas (le point le plus au sud du Continent Africain où se rencontrent l’océan atlantique et l’océan indien mais qui n’est pas à proprement sur la route). J’ai vu là l’opportunité de rejoindre LA première destination que je m’étais donnée. Et après 15 jours nous sommes toujours ensemble !!! Je dois reconnaître que c’est la première fois que je rencontre « le compagnon de voyage » idéal : Nous ne nous connaissions pas et c’est lors de nos discussions en voiture que nous en avons appris plus l’une sur l’autre : Elle a moitié mon age, habite à Hambourg, travaille auprès de jeunes enfants et c’est définitivement « une belle personne » : Le plus étrange est que nous sommes, comme qui dirait, connectées : Au départ je m’étais dit qu’on passerait peut être que quelques jours ensemble mais finalement cela fonctionne bien chacun respectant l’autre et ses envies …

Mais passons aux photos : Cape Agulhas est une agglomération de quelques 4000 personnes (en incluant Struissbai) et sa topographie est quelque peu étrange !!!!elle fait 300 mêtres de large sur 7 km de long. C’est la pointe méridionale de l’Afrique, le point de rencontre de deux océans. C’est aussi une côte sauvage balayée par les vents qui sert de cimetières à de nombreux navires (On en dénombre plus de 400 en 400 ans!!!). Nous y avons passé deux nuits et il ne nous a pas fallu une journée pour découvrir cette côte sauvage lors d’une belle balade …

 

Votre dévoué serviteur qui fait le tour du Continent Africain

Lorsqu’elle s’allonge sur 2 océans en même temps !!!

Juste parce qu’on ne me voit jamais !!!

En guise de récompense après cette belle balade en bord de mer, nous nous sommes offerts un snack au « petit » port de Struisbaii .. ou il y a encore des bateaux de pécheurs non échoués ….

Parfois garés comme des voitures

 

ou plus souvent sur l’eau …

Et comme d’habitude on ne voit principalement que des Noirs (hormis les rares touristes)

Une touche artistique pour terminer …

Avant un dicton que j’ai trouvé drôle à l’hôtel …

Contrairement à d’habitude ou je vous précise en amont mon itinéraire … je n’ai pas pu le faire car bien que sachant que j’allais à l’Est (forcément sinon j’aurais pris un bateau ..) je n’avais pas d’idées précises … Toutefois je peux dés maintenant vous préciser mon parcours et je me trouve à la rédaction de cet article !!!

Les étapes ont été après Cape Agulhas, la route 62 pour rejoindre Wilderness puis Plettenberg Bay et surtout le Wild Spirit Backpackers (Nature’s Valley) où nous avons passé 5 nuits, puis Jeffrey’s bay, Hogsback (le pays des fées et des hobbits) et Chintsa où nous sommes arrivées en début d’après midi ..près de 1500 km parcourus !!!

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Chti Poulet 15 février 2020 in 17 h 28 min

    Salut Nath.
    Belle rencontre, j’imagine que ca doit aussi faire le charme de tes voyages, de faire de très belles rencontres humaine comme celle là !
    Merci pour les photos et oui c’est vrai que ca fait toujours plaisir d’avoir l’occasion de t’apercevoir dessus sur quelques une d’entre elles.
    Alors du coup tu as dormi dans la cuisine ou pas ? 🙂

    1. Rafnac 15 février 2020 in 17 h 45 min

      De telles rencontres sont rares et d’autant plus appréciables : On rencontre plutôt des voyageurs avec lesquels on échange une soirée et c’est tout !!! je n’ai pas dormi dans la cuisine car tu sais que je ne prends jamais de petit déjeuner et encore moins au lit … ca fait des miettes lol

  2. odile coutenso 16 février 2020 in 18 h 12 min

    Super de te voir sur les photos !
    Très beau reportage, Merciiiii !!!

  3. La Bouquette 18 février 2020 in 19 h 51 min

    Un pied devant chaque océan…. la classe à Dallas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *