team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Great Ocean Road 2-17

Je continue les aventures de Rafnac sur la Côte sud de l’Australie mais je crains que cela manque d’intérêt puisque je suis déjà rentrée (mais sur le point de repartir !!!) … Toutefois comme ces espaces sauvages sont magnifiques, je me dis que cela peut enchanter un certain nombre d’entre vous ..

Même si le site des « 12 Apôtres » est le point de mire de cette fameuse Ocean Road, il y a tout au long de la route des formations rocheuses tout aussi surprenantes …qui donnent lieu à des balades en bord de mer pour le plaisir des yeux

Chaque site est aménagé et le touriste peut glaner des informations sur la faune et la flore et choisir de parcourir des chemins pour aller découvrir tantôt le « London Bridge » australien, le « Loch Ard Roch » … On se rend compte alors que l’Australie s’appuie sur son appartenance au Commonwealth pour choisir des noms à ses sites « remarquables » …

 

 

 

… Et on s’aperçoit facilement que nous sommes bien peu de choses face à la puissance des éléments comme le vent ou l’eau ..

Par ailleurs, dés qu’il s’agit de marcher pour aller admirer ces points de vue, les hordes de touristes chinois disparaissent (pour mon plus grand plaisir je dois le reconnaitre) mais parfois on en rencontre brandissant de curieux objets :

J’ai appris par la suite qu’il s’agissait du dernier modèle d’un appareil photographique permettant des vues à 360° … D’ailleurs j’ai bien failli  me prendre l’appareil dans la figure car le chinois ne se préoccupe aucunement de la présence d’autrui autour de lui .. (Je passerais sous silence les comportements odieux de ces derniers mais j’en suis venu aux mains avec l’un d’entre eux qui n’a pas hésité une seconde à me bousculer afin de prendre « La photo » .. Je tiens à disposition de qui le souhaite un listing non exhaustif des agissements inadaptés des chinois en vacances (lesquels ne font pas du tout rire contrairement aux Bronzés…))

Au détour de mes balades, j’ai rencontré  de curieux véhicules aux messages moralisateurs et souvent drôles :

« Nous allons tous en enfer mais j’ai de la glace … »

« Cette machine détruit les fascistes »

 En continuant la route, les falaises laissent la place à des plages rocheuses, à des zones de nidification et notamment là, la réserve cotière de Port Fairy ..

J’ai ensuite quitté la Côte pour rejoindre le Parc National des Grampians en passant par la réserve de Tower Hill qui est un site naturel remarquable : C’est un cratère résultant d’une explosion volcanique de signification géologique internationale et le premier parc national de la région de Victoria crée en 1892 !!! Il présente un nombre incalculable de plantes et d’espèces animales indigènes habituées à la présence humaine

Là, un Emeu d’Australie qui est la seule espèce encore vivante de nos jours de la famille des dromaiidés. Pouvant atteindre deux mètres de haut, c’est aussi, par sa taille, le deuxième plus grand oiseau du monde actuel derrière les deux autruches. Il ne vole pas mais peut courir jusqu’à 55 km/h et s’invite facilement aux tables de pique nique !!! (j’avoue qu’il m’a fait peur quand il a surgit derrière moi alors que j’étais en train de déjeuner !!!)

Pour terminer quelques photos de Tower Hill :

 

Et parce que je me régale toujours avec des photos en N&B

Freedom

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Céline 29 mai 2018 in 21 h 53 min

    Superbes photos Nath…
    Tes reportages sont magnifiques et heureusement que tu poursuis tout ça même si tu es rentrée car on n’a même pas eu le temps de jeter un œil sur toutes ces belles images.
    Le temps passe trop vite en ta compagnie, de franches rigolades comme je les aime et une chouette copine sincère et sans artifice.
    Que du bonheur, à faire et à refaire sans modération 😋

  2. Seb Poulet 29 mai 2018 in 22 h 35 min

    Ca doit faire bizarre de voir déboulé un emeu quand on est tranquillement en train de déjeuner 🙂
    Sinon je suis preneurde la liste pour les touristes chinois, tu me raconteras tout ca la prochaine fois qu’on se croise 🙂
    Rentrée ou pas, c’est toujours sympa pour nous de suivre ton blog, les paysages sont tops, ça nous permet de découvrir pleins de choses et on peut mettre des images sur ton aventure !
    Biz

  3. Aliette 31 mai 2018 in 12 h 22 min

    Coucou Nath … toujours des photos magnifiques et des commentaires des plus amusants ! même si tu es rentrée, continues de nous faire rêver et voyager … c’est que du bonheur ! bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *