team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Grampians-20

Merci à Chti Poulet et à Céline pour leur commentaires … Cela me fait chaud au cœur et me donne envie de continuer …                                   Comme je suis sur ma lancée et que je suis repartie dans les photos de mon voyage avec un plaisir non dissimulé, je continue mon périple avec le Parc National des Grampians :

C’est un parc national de 167.000 ha à 100 km au nord de Port Fairy (et de la Great Ocean Road) et 260 km à l’ouest de Melbourne : Paradis des amoureux de la Nature il propose quantité de randonnées diverses, des voies d’escalade et de nombreux campings et s’articule autour de la bourgade (une seule rue) de Halls Gap comme le montre le plan ci-dessus.

Et c’est probablement la plus belle auberge de jeunesse dans laquelle j’ai pu résidé. Les deux managers Kellie et Gary, qui ont repris les reines de l’auberge il y a quelques mois, en ont fait un havre de paix, paradis des oiseaux et des papillons…

Cuisine Barbecue et Table extérieure

Coté Jardin avec transats, bancs et gazon

Salon (l’un avec TV l’autre sans)

Cuisine communautaire

J’y ai séjourné 3 jours mais je pourrais y vivre à l’année !!! Car le parc propose multitude de paysages .. J’y ai retrouvé quelques voyageurs qui avaient suivi la même route et nous avons fini par randonner ensemble ..

Le 1er jour réveil aux aurores pour assister au lever du soleil …

Puis randonnée de 3h pour se rendre au Pinnacle …

J’ai retrouvé Pierre sur le chemin (qui a pris une photo de votre serviteur) et m’a surtout aidé à redescendre car il y avait quelques passages délicats pour ceux ou celles victimes de la peur du vide !!!!

l’après midi j’ai retrouvé Ophra (originaire de Curaçao ) et nous sommes allées voir les Mackenzie Falls

Puis le coucher de soleil …

Avec en prime .. quelques kangourous ..

Je ne pouvais pas ne pas vous présenter Pierre …

Après cette belle journée, j’ai retrouvé Pierre pour un bon verre de vin et j’ai partagé  un barbecue  avec une famille dispersée (Les parents sont hollandais, le fils travaille à Melbourne et la fille et son petit ami font une escale dans leur tour du monde pour ces retrouvailles !!!)

Pour le prochain article on change Tout : J’ai quitté l’Australie pour la Tasmanie, J’ai troqué les auberges de jeunesse et l’avion pour le Camping-car et les grandes chaleurs australiennes pour un climat beaucoup plus tempéré !!!

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

1. Céline 30 mai 2018 in 20 h 52 min

C’est magnifique.
    L’auberge est très accueillante et la compagnie de ces beaux oiseaux doit être dépaysante à souhait.
    La photo des kangourous… Of course… On est en Australie.
    C’est une belle aventure que tu n’es pas prête d’oublier.
    À très bientôt pour la suite… Suis une gourmande, mais ça, tu le sais déjà !!

2. Ch'ti Poulet 30 mai 2018 in 21 h 07 min

C’est vrai qu’elle est top l’auberge de jeunesse !
    Et que dire des randonnées , avec des paysages pareils , tu as vraiment du en prendre pleins les yeux, puis l’effort passe tout de suite mieux…
    Merci d’ avoir partagé ces photos avec nous , ça donne vraiment envie d’y aller un jour en tout cas !

3. Besse 1 juin 2018 in 7 h 05 min

Ma Nat,
    Rien de tel qu’une de tes aventures pour me réveiller avec le sourire béat devant tant de beautés.
    Les photos sont sublimes et merci de demander à tes compagnons de route d’un jour ou de plusieurs de te prendre en photo.
    Cela me fait super plaisir de te voir sur des cimes toujours plus exotiques avec une vue à couper le souffle.
    J’adore ce mélange de pierres brutes et ces arbres au feuillage léger, des eucalyptus ?
    Encore, encore
    Je rêve déjà de la Tasmanie….

4. Michel Besse 1 juin 2018 in 20 h 45 min

Je ne sais pas ce qui se passe, un miracle ?, Mais j’arrive ce soir à me promener avec toi. On est pourtant vendredi, début d’un weekend où les Niçois saturent notre pauvre internet campagnard. Alors
    je profite. Je suis un peu basique, j’ai adoré le coucher de soleil. Et cet étonnant escalier de fer superbement pris. Bisous.