team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

cradle-mountain-2330972_1920

J’ai mis plus de 2 mois avant de continuer les aventures de Rafnac … J’aurais pu reprendre le cours de mes aventures il y a un peu plus de 4 semaines lorsque je suis rentrée de mon 3ième voyage de l’année (mais qui paraitra .. à ce rythme là en 2019 (non je plaisante !!) – je comprends les retards de certains écrivains dans la remise de leur manuscrit !!!) mais voilà j’ai d’abord été empêchée par une douleur insoutenable à l’épaule (on a d’abord pensé à de l’arthrose cervicale puis à force d’investigations parce que je refusais de « devoir vivre » avec cette douleur omniprésente, on s’est aperçu qu’il s’agirait (je parle au conditionnel car la douleur est toujours là) d’une calcification libre au niveau du tendon supra-épineux qu’on va « dissoudre » le 14 Aout prochain… Croisons les doigts !!!

Puis le jour de ma fête (le 27 juillet dernier) j’ai décidé de repartir dans mon périple tasmanien mais là encore je me suis confronté à un autre problème : Vous vous souvenez sans doute que j’ai formaté au sens propre comme au sens figuré une grande partie de mon séjour là bas … Au lieu de squeezer purement et simplement la Tasmanie (ce que j’aurais du faire lol) j’ai tenté de rassembler les rares images que j’avais faite (avec mon téléphone mais en mode vidéo ce qui m’a obligé de troquer le logiciel de traitement d’images Lightroom par un logiciel de traitement de vidéos VLC ) mais il n’en reste pas moins que toute une semaine de photos a disparu … et que la fin de la Tasmanie a du être photographié avec mon petit APN puisque j’avais cassé le Nikon …

J’aurais aimé vous montrer  des photos des superbes plages où j’avais parqué mon camping car, des randonnées magnifiques faites au Lake St Clair ou à Cradle Mountain … des forêts d’Eucalyptus qui m’ont subjuguées … des cascades, des grottes …. Il faut que je me résigne mais la peine est encore grande de ne pas pouvoir partager avec vous ce qui m’a le plus ému pendant ce voyage … Vestige de Cradle Mountain … 1 carte postale achetée au cas où !!!!

Trêve de Bavardages … j’y retournerai de toute manière et passons aux rares photos qu’il me reste de ce formatage involontaire .. Et notamment à cette magnifique place de la Bay of Fires … j’y ai passé une superbe soirée avec un couple hollandais dans un environnement sauvage naturel mais aussi pluvieux et froid …

je ne résiste pas au plaisir de remettre quelques belles images .. Preuve en est que j’ai apprécié le lieu

Je profite même de l’occasion pour partager avec vous … une des musiques australiennes qu’on m’a fait découvrir, qui donne la pèche et que je ne me lasse pas d’écouter …

En voulant modifier mon article, j’en ai supprimé une partie !!! Comme il n’y aucune sauvegarde (oups) …

Une des plus belles randonnées que j’ai faite

La baie du verre de vin (2000 marches et 7h de balade)

Une fois arrivée sur la plage

Après l’effort, le réconfort .. Curieusement les Australiens ne mangent jamais d’huitres natures …

En continuant mon périple j’ai été obligée de m’arrêter deux nuits dans un camping car il pleuvait des cordes mais c’est à cette occasion que j’ai rencontré deux cyclistes Andrew 47 ans australien d’Adélaide et William 27 ans français parti de France pour soit disant quelques mois .. il y a 6 ans !!!

William tient un blog sur son voyage et m’a demandé s’il pouvait m’interviewer .. in english … Je vous joins la vidéo ou votre serviteur s’exprime (à la 2ième minute je pense ..) et ou l’on voit les routes sur lesquelles j’ai aussi circulée …

Faute de pouvoir bouger, nous avons refait le monde à deux, à trois, descendu quelques litres de café, quelques bouteilles de bières … et pris de bien belles images d’un lever de soleil accompagné de musique locale … C’est durant cette escale que mon appareil photo a fait un vol plané fatal .. et que j’ai du continuer mon reportage avec mon apn ….

Quelques images de ce camping où je suis restée et que j’ai beaucoup aimé .. (j’aurais bien acheté le bout de terre qu’on devine sur la droite pour y construire une cabane …)

A défaut de pouvoir poster une vidéo du lever de soleil au Camping de Mayfield …le lundi 19 Mars dernier

Je pensais rassembler toutes les images en 1 seul article mais il se trouve que j’ai continué à « Mitrailler » avec mon petit appareil et cela fera l’objet d’un prochain article ..

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

1. Evelyne L'Hoir 9 août 2018 in 8 h 05 min

Que de magnifiques photos tu nous fais rever comme a chaque voyage que tu fais
    J espere te voir tres bientot gros bisous

2. Besse 9 août 2018 in 9 h 57 min

Ma Nat,
    Voilà une bonne nouvelle qu’il y ait une suite
    Les photos sont sublimes, je comprends ton engouement pour cette île, sauvage et magnifique.
    C’est vraiment dommage, cette casse d’appareil
    Nous croisons les doigts fort pour ton opération.
    Les médecins ne t’ont pas bien regardée, comment pouvaient ils imaginé une maladie de vieux comme l’arthrose pour toi, la jeunesse incarnée
    Big bises

1. Rafnac 9 août 2018 in 10 h 06 min

Merci ma chère cousine, Ravie que ça te plaise et que tu puisses y accéder du fin fond du sud de la France … Et les médecins … Profite bien !!!

3. Seb Poulet 12 août 2018 in 23 h 28 min

Salut Nath,
    J’espère que tu ne souffre pas trop.
    Malgré les mois qui passent, c’est toujours avec le même plaisir que nous replongeons dans les aventures de Rafnac.
    Je suis toujours impressionné de la facilité avec laquelle tu arrives à faire des connaissances quelques soit le lieu où tu te trouves.
    En tout cas toujours de superbes paysages, on comprend aisément que tu es apprécié.
    Vivement le prochain article.
    Biz à toi

1. Rafnac 14 août 2018 in 7 h 17 min

Merci mon Poulet .. ça fait toujours plaisir … A très vite …