Il m’a fallu encore beaucoup plus de temps que d’habitude pour trier, choisir et optimiser les innombrables photos faites sur l’Ile du Sud de la Nouvelle Zélande. Je ne suis pas fan de la retouche photo mais je dois reconnaitre que mes horizons avaient tendance à pencher à droite ou à gauche (Est ce parce que j’avais la tête en bas ?) et qu’il y avait un certain nombre de « pétouilles » que j’ai du supprimer …
Par ailleurs certains trouveront un certain nombre de photos similaires et semblables … je dois reconnaitre que lorsque j’aime je ne compte pas et j’ai du beaucoup aimé les paysages de Nouvelle Zélande .. Ne m’en voulez pas trop .. Soyez indulgent avec votre humble serviteur …Prenez un siège, Détendez vous …
Enfin je ne vais pas abuser de textes cette fois-ci : Non pas qu’il n’y ait pas de drôles d’anecdotes à raconter (quoique) mais je n’ai pas fait de rencontre marquante si ce n’est avec cette superbe nature néozélandaise : J’ai énormément marché mais avec le plaisir de voir des paysages somptueux …
Tout d’abord première grosse émotion photographique à la vue pour la première fois du lac Tékapo dont la teinte turquoise est due à un sédiment appelé « farine glaciaire » …
Autour du lac Tékapo
Puis j’ai continué mon chemin en direction du lac Pukaki et du Mount Cook
je n’étais pas la plus vieille …
Un des nombreux ponts suspendus que j’ai traversé (Même plus peur !!!)
Et comme si la Nature (enfin surtout le Département du tourisme néozélandais) vous remerciait des efforts que vous faites pour qu’elle vous révèle toutes ses splendeurs ….
Petite curiosité d’altitude … (Toit de toilettes sèches ..)
Sur la route …
Queenstown Glenorchy et le lac Wakatipu
Balade en forêt en Noir et Blanc
Comme il y a encore bien d’autres photos sur cette Ile du sud .. je vous laisse pour le moment et je continue ma route
Déjà en photo c’est juste splendide , alors en vrai ça devait être plus que magique…
La couleur du lac est juste incroyable.
Les vastes étendues avec les montagnes en toile de fond , c’est trop beau.
On ne peut qu’avoir le virus du voyage quand on voit ça.
Merci de nous en faire profiter en tout cas.
Salut Raphy,
Le monde où tu nous emmène est absolument fabuleux et plein de trésors énooooooooooormes. Aux photos de ville je préfère largement celles de la nature. J’ai une nette préférence pour celle des trois arbres. Pour moi, la plus rigolote est celles des grands fruits colorés. La plus énigmatique est celle du tonneau cheminée… à moins que le titre ne soit en haut de la photo.
… et si tu croises par le plus grand des hasards mon cousin Gérard (DELAERE), embrasse-le de ma part. Et surtout, continue à m’enchanter….
Salut mon pacson !!! Merci pour ton long commentaire …Heureuse de te faire voyager!!! Je suis comme toi j’adore celle des 3 arbres !!! Celle des grands fruits est pour souligner que la région est réputée pour ses fruits et notamment ses pommes et ses poires .. et celle de la cheminée … j’aurais du photographier les toilettes de l’autre coté … Je ne sais pas vraiment comment font les australiens et les néozélandais mais il y a des toilettes partout, toujours propres, toujours avec du papier (alors que nous sommes quand même à 2h de marche du parking !! ) Si seulement nous pouvions faire comme eux et respecter la Nature et les installations mises à la disposition de tous …
Je n’ai pas croisé Gérard mais j’en ai croisé du monde lol
Bonne balade avec le prochain article …
Hello Nathalie
Splendide tes photos
Merci encore du partage ! Moi qui adore la montagne, j’ai particulièrement apprécié cette série 