team_member_8

Bienvenue sur ce site de photos issues de ma passion pour les voyages.

Vietnam Dalat-35

Je profite d’avoir quelques heures de libre avant mon bus de nuit « couchette » pour la Baie d’Halong pour vous poster l’article sur la ville de Dalat dans laquelle je me suis arrêtée 2 nuits (et ce fut amplement suffisant !!)

J’ai passée la journée à circuler à moto dans le Parc National de Phong Nha en compagnie d’une américaine de 67 ans qui me « suit » depuis maintenant une semaine … Le Parc national est magnifique et fera l’objet d’un article que j’écrirais très prochainement car on annonce plusieurs jours de pluie … L’américaine, quant à elle, a des cotés très agréables mais au bout d’un certain nombre de jours cela devient pesant … Que je vous explique : Je l’ai croisé à Hoi An (entre Dalat ou j’étais et Phong Nha ou je suis) et elle m’a demandé si elle pouvait « voyager » avec moi car cela lui pesait d’organiser son voyage (Trouver les hôtels, S’y rendre depuis l’arrêt de bus etc …). Elle m’avait dit voyager seule depuis près de 2 ans, principalement dans les campagnes, les forêts, la campagne, faisant du camping etc … Je me suis dit « pourquoi pas » tout en lui précisant que mon itinéraire était défini et que je le changerais pas étant sur la fin de mon voyage … Pour être adaptable elle l’est et finalement depuis une semaine j’organise pour 2 mais là ou cela est pesant c’est qu’elle est bavarde, qu’elle ne parle que d’elle ou que de ce qui l’intéresse et finalement je suis son organisatrice de voyage : A quelle heure part le bus ? Combien on doit payer pour l’hôtel ? Pourquoi est ce que je prends la photo là et pas ailleurs ? Ne devrions pas essayer de négocier le prix du scooter ? Et si on prenait cette route (impossible c’est un chemin VTT !!!), Pourquoi Mapsme ne montre pas les mêmes informations que les tiennes ? Quel est le mot de passe du Wifi  etc … Et la goutte d’eau qui a fait déborder le vase aujourd’hui c’est quand elle m’a dit que son réservoir d’essence était presque vide, que je lui ai proposé de mettre de l’essence pour être sûr d’arriver à destination avant l’orage, qu’elle m’a dit non, qu’elle est tombée en panne d’essence, que je suis allé lui chercher de l’essence (7km A/R) .. qu’on est rentrées trempées des pieds à la tête mais SURTOUT qu’elle a pris un ventilateur pour faire sécher ses affaires sans même me proposer de faire sécher les miennes !!!!! Et là il va falloir que je me fasse violence pour lui dire que notre co-voyage va prendre fin dés après demain … (j’ai réservé le bus et l’hotel dans la baie d’Halong et j’ai eu la mauvaise idée de lui demander son avis hier soir sur l’hôtel : Cela nous a pris 2 heures !!! alors que je voulais rédiger mon article …)

Bon le fait d’en parler me soulage : je vais voyager avec des affaires et des chaussures trempées pendant 15h mais bon ce sera vite oublié !!!

Retournons à nos moutons … Je voulais aller à Dalat car c’est une ville à 1500 m d’altitude qui contrairement au reste du Vietnam possède un climat tempéré et non tropical .. Ah pour être tempéré il l’est : j’ai essuyé de belles pluies et notamment le deuxième jour ou j’avais eu la bonne ou moins bonne idée de louer un vélo .. Comme la pluie ne cessait pas et que je voulais revenir avant la nuit, je suis rentrée sous une drache impressionnante circulant dans des rivières d’eau dévalant les rues pentues de la ville et étant éclaboussée par les voitures !!!! Mais même si la ville n’est pas des plus agréables, c’est une ville à la fois industrielle et agricole (on y trouve des fruits comme nulle part ailleurs comme des fraises, des pommes … des fruits européens quoi !!! ), il y a des canaux d’évacuation lors des pluies torrentielles …(Là il ne pleuvait pas !!)

Un magnifique parc

 

 

Mais son intérêt premier est qu’on y trouve une des 10 maisons atypiques à la « Gaudi » …

Je me suis régalée au même titre que les nombreux russes et les non moins nombreux coréens …

 

Et en s’éloignant du centre ville, on est dans les montagnes avec notamment un temple magnifique et paisible qu’on ne peut atteindre qu’en téléphérique !!! (Quand je pense que certains d’entre vous prennent un téléphérique similaire pour faire du ski, cela me fait sourire !!)

Au retour un charmant vietnamien a bien essayé de me signaler qu’il allait pleuvoir … Le ciel en disait déjà long :

Mais je voulais absolument aller voir la Gare de Dalat … je l’ai vue en long et en travers car j’ai attendu en vain que la pluie cesse pendant plus d’une heure … Je n’étais qu’à 7 km de mon hôtel mais en l’espace de 7 km même si on pédale comme une forcenée (sur un mauvais vélo) on a le temps de se faire tremper !!!

Cela valait quand même le détour lol …

La pluie a des avantages … Vous pouvez être coincé dans un café et en profiter pour faire des photos d’enfant, les envoyer aux parents et recevoir des remerciements en Vietnamien traduits via Google …

 

ou encore photographier de courageux travailleurs … (A l’abri dans un wagon Café)

J’espère vous avoir fait rire ou au moins sourire … Je vais aller manger un morceau en tong de l’autre coté de la rue en évitant les immenses flaques d’eau avant mon bus qui part dans une heure …

Partager cet article

Prev Post Next Post

Comments

  1. Blanc Didier 13 avril 2019 in 16 h 43 min

    Quelle périple… j’ai bien ri en tout cas, je t’embrasse et prends bien soin de toi. Didier

    1. Rafnac 18 avril 2019 in 16 h 10 min

      Merci mon cher Didier pour ton commentaire … s’il fait rire tant mieux …. On se voit à mon retour (je rentre semaine prochaine ..) et je passerais à la cave .. Embrasse ta moitié et à très vite

  2. Hubert 13 avril 2019 in 18 h 49 min

    Coucou Nath… Encore un magnifique reportage sur ce pays toujours plein de mystère pour les sédentaires que nous sommes… Et pour ces maisons étonnantes, à la Antoni Gaudi ou même du facteur Cheval on reste admiratif face à ces idées farfelues mais aussi géniales de construction étonnantes. (pas facile à meubler en tout cas)…
    Et pour l’américaine, tu lui dis que tu vas chercher des cigarettes ou des bonbons et hop… tu te tires avec son dentier ses lunettes et ses culottes… Comme ça elle ne pourra pas te suivre… C’est l’effet Trump !!! Brutal mais efficace…
    En attendant fais attention à toi, et évite les sparadraps de tous types.
    A bientôt et gros bisous. Hubert et Laurie

  3. Anne 15 avril 2019 in 11 h 22 min

    Très jolies photos encore une fois! Que de jolies couleurs 😊 Je t’embrasse 😘😘

  4. Ch'ti Poulet 15 avril 2019 in 15 h 05 min

    Salut Nath,
    Tu m’as bien fait rire , avec l’américaine. Trop marrant ce genre d’anecdotes.
    Tu as beau être quelqu’un de super sympa , elle a légèrement abusé de ta gentillesse la 🙂
    Mais bon pour lui expliquer ou s’en débarrassé , j’imagine que c’est pas évident , d’autant plus qu’elle a un certain age !
    Merci aussi pour le reste des photos , très coloré, toujours beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *