Cela fait un certain temps ou un temps certain que Rafnac ne s’était pas manifesté !!! Que tout le monde se rassure Rafnac va bien même si la période d’hibernation en plein été a duré un peu plus de temps que prévu …
Ce n’était pas faute d’avoir des articles ou des photos à partager mais il y a des passages à vide et il faut parfois s’écouter et faire selon ses envies. Il y a aussi de ces voyages intemporels dont on pourra parler un autre jour ou une autre fois … Il y a parfois aussi des moments où « ça ne veut pas » !!! mais ça, c’était l’année dernière et 2020 s’annonce comme une année riche de voyages … Rafnac est d’ailleurs déjà parti et ce premier article est écrit d’un autre continent qui va ponctuer la première partie de l’année … Après l’Amérique du sud, il y a plus de 10 ans maintenant, l’Océanie en 2018 et une toute petite partie de l’Asie en 2019, Rafnac part à la découverte de l’Afrique, pas celle de 2017 qui s’était avérée « catastrophique » :-(( mais une autre l’Afrique du nord tout d’abord ou Rafnac se retrouve pour quelques jours « en famille » puis l’Afrique du Sud, celle de l’hémisphère sud avec comme pays ciblés : L’Afrique du sud mais aussi le Lésotho, le Swaziland, peut être les chutes Victoria à cheval entre la Zambie et le Zimbawe et enfin si l’opportunité se présente le sud de la Namibie …. Alors je vous invite à partir avec moi, toujours de la même manière : Sac à dos (allégé au mieux), Auberges de jeunesse, à la roots comme d’hab même si cette année j’aimerais un peu changer mon fusil d’épaule et trouver le moyen de travailler une ou à plusieurs semaines et me poser quelque part au gré du vent et des opportunités : L’enseignement ou le Babysitting ne sont pas pour moi mais pourquoi pas travailler dans une ferme de permaculture, participer à des projets dits « humanitaires » ou encore trouver l’histoire de quelques jours un « autre » sens à mes voyages … Car comme le disait mon cousin il y a quelques mois « Le bonheur c’est aussi trouver du sens à ce que l’on fait » … C’est pas faux !!!
Pour le moment Rafnac a troqué son sac à dos et ses chaussures de randonnée pour passer quelques jours moins sportifs, plus luxueux et familiaux au Club Med d’Agadir !!!
Le Club Med est une institution qui a plus de 50 ans !!! C’est un concept précurseur à part entière : Proposer des séjours all inclusive avec la possibilité de pratiquer ou de s’essayer à une multitude de sports « en famille ».
Je me souviens, il y a bien longtemps, y avoir été emmenée par mes parents !! Le concept leur plaisait car offre la possibilité de se « reposer » en famille : Les parents peuvent vaquer à leurs activités favorites sans s’occuper H24 de leurs enfants : Il y a des babyclubs, des minis clubs ou l’on dépose « ses enfants » à la demi journée ou à la journée !! Je n’en garde pas, en tant qu’enfant, un souvenir impérissable : J’avais l’impression qu’on se « débarassait » de mon frère et moi mais je reconnais que plus tard, la dernière fois que j’y avais été, alors adolescente, c’était un moyen de se retrouver entre jeunes, d’avoir un sentiment de pseudo liberté dans un espace vaste et sécurisé !!! Nous avions la possibilité de pratiquer une multitude d’activités, de toucher à plein de sports différents sans avoir en permanence « les parents sur le dos » !!! il n’y avait pas d’heure limite de coucher et nos parents n’avaient pas besoin de s’inquiéter de notre sécurité … Je pense qu’aujourd’hui le concept est d’autant plus apprécié que la société est « dangereuse » pour les jeunes enfants .. On ne voit plus de gamins de 9 ou 10 ans prendre le bus ou se balader seul dans la rue … Ce qui était pour moi encore possible : Je me souviens que nous allions,mon frère ou moi, acheter tantôt des cigarettes pour ma mère ou du Listel rosé pour nos parents : Aujourd’hui tout cela est impossible !!!
Mais revenons à nos moutons !!! Agadir n’est pas une ville « typiquement » marocaine pour la simple et bonne raison qu’elle a été détruite par un séisme en 1960 puis reconstruite : C’est une station balnéaire qui accueille toute l’année de nombreux européens et en hiver, une foule de touristes en mal de lumière et de chaleur !!! Il faut bien reconnaitre qu’il est agréable en plein mois de janvier de déjeuner dehors, de se baigner dans une piscine chauffé à 25°C ou de se tremper pour les plus courageux dans une mer à 15°C. Le plus appréciable selon moi est que les journées sont plus longues que par nos latitudes et voir le soleil se coucher à 19h est un vrai plaisir …
Je ne suis pas aussi active que lors de mes périples à sac à dos mais j’ai arpenté le front de mer, nagé, joué au ping pong et à la pétanque en famille … Je me suis offert aussi une belle balade à cheval dans les dunes et sur la plage : Je devrais récupérer les photos faites par notre guide mais je ne les ai pas à cet instant .. je me contenterais donc de quelques clichés … qui j’espère vous dépayseront à souhait !!!
La photo de Carte Postale !!!
La photo du touriste … le pseudo sportif …
L’autochtone …
et l’autre …
Les parasols et les plages sans personne car il fait quand même bien frais le matin !!!
L’aire de jeux réservée aux oiseaux …en l’absence d’enfants
Et comme pour les articles précédents la Photo mystère qui vous permettra de partir avec moi en Afrique du Sud (Départ le 21 janvier 2020 !!!)
Qu’est ce que c’est ?
Et pour terminer quelques photos de nuit
Un classique du Coucher de soleil !!!
En tout cas … Bonne Année
Rafnac, le retour! Plus de texte que d’habitude. On ne s’en plaindra pas, car il est plein d’humour comme toujours. Jolies photos épurées. On attend l’Afrique du Sud qui fait rêver.
J’espère bien que l’Afrique du Sud selon Rafnac, te fera réver … Il n’y a que cela de vrai : Transformer les rêves en réalité !!!
Hello.
Joli clin d oeil 😉
Tes « pré-vacances » t apporteront un avant goût de dépaysement pour ton long voyage puisque tu vas nous lâcher qqes tps, mais grâce aux récits de Rafnac, nous te suivrons virtuellement, et photographiquement 🙂
A. ..fort bientôt puisque tu rentres… avant de partir 🙂
Kiss
….Et au fait …. ce sont des traces de pneus sur le sable me semble t il
Prépare tesvalises ma bricolette !!! Tu as gagné !!!
Des traces de quad ?
Un très beau programme, en effet, qu’on aura grand plaisir à suivre ici même !
Mise en bouche très très sympa.
Il est vrai que tu ne nous a pas habitués à ce style de voyage qui, je l’avoue, me plairait tout à fait.
Tes voyages de baroudeuse me ravissent mais je ne m’y risquerais pas 😂 Je me contente de les faire par personne interposée et c’est déjà exceptionnel.
Merci de toujours de faire rêver.
À très très vite, au retour avant le départ